Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
question existentielle
-
marie
question existentielle
est ce une bonne idée de vouloir passer le DE par le cned, quel est le % de reuissite ??
-
moi
Re: question existentielle
selon mes profs surement moins que en passant par une école ! je l'ai passé cette anée et crois moi, réaliser un mémoire sans l'aide, le suivi régulier et le soutien de profs, cé pas évident....
-
fabou
Salut,
j'ai eu mon diplome cette année au CNED et ...oui c'est possible.
Pour les résultats, je crois que le taux de réussite était d'environ 50% l'année dernière, ce qui n'e'st pas si mal puisque certaines s'inscrivent sans être réellement motivées ou abandonnent plus ou moins en route.
Par contre, il faut bcp de volonté pour y arriver, et de la régularité dans le travail. Certains moments sont durs, puisque la solitude pèse lourd parfois. Mais le forum et tes rencontres durant l'année seront une bouffée d'air pur importante qui n'est pas à négliger.
Voila, j'espère t'avoir aidée.
Biz
Fabou
j'ai eu mon diplome cette année au CNED et ...oui c'est possible.
Pour les résultats, je crois que le taux de réussite était d'environ 50% l'année dernière, ce qui n'e'st pas si mal puisque certaines s'inscrivent sans être réellement motivées ou abandonnent plus ou moins en route.
Par contre, il faut bcp de volonté pour y arriver, et de la régularité dans le travail. Certains moments sont durs, puisque la solitude pèse lourd parfois. Mais le forum et tes rencontres durant l'année seront une bouffée d'air pur importante qui n'est pas à négliger.
Voila, j'espère t'avoir aidée.
Biz
Fabou
-
virginie
salut Marie,
j'ai fait le DE par le CNED ainsi que le BTS, et je viens de décrocher le DCESF!
donc c'est faisable, il faut beaucoup travailler mais c'est totalement réalisable, ensuite en ce qui concerne les pourcentages vois avec le cned, ils pourront peux etre te renseigner!
si tu veux plus d'infos, n'hesite pas à me contacter
j'ai fait le DE par le CNED ainsi que le BTS, et je viens de décrocher le DCESF!
donc c'est faisable, il faut beaucoup travailler mais c'est totalement réalisable, ensuite en ce qui concerne les pourcentages vois avec le cned, ils pourront peux etre te renseigner!
si tu veux plus d'infos, n'hesite pas à me contacter