Bonsoir,
Je suis CESF depuis environ 2 semaines et j'ai un entretien d'embauche mardi prochain dans un CHRS qui accueille des femmes souvent victimes de violences conjuguales et des enfants...
J'avoue que vos témoignages pourraient m'apporter beaucoup. Si vous pouvez me parler des particularités de ces publics (particularité de l'accompagnement, caractéristiques...), du fonctionnement des CHRS et du travail de la CESF, des points importants à ne pas négliger... tout ce qui vous semble primordial pour être apté à travailler dans ce type de structures et avec ces publics...
J'ai effectué un seul stage court en CHRS lors de ma première année de BTS et j'avoue que ça ne m'a pas suffit pour tout savoir évidemment. Vos réflexions seront donc les bienvenues...
Merci par avance.
Bonne soirée à tous et à bientôt.
Elise.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CHRS...
-
vanessa
Re: CHRS...
je suis actuellement en 3ème année par le cned et je travaille de nuit en CHRS pour femmes, j'ai été aussi en alternance pour le bts en centre d'hebergement.
Ton travail peut être le même que un éduc ou une AS: accompagnement de la personnes dans sa reconstruction psychologique, accompagnement au démarche administrative, emploi, logement, aider les personnes à construire un projet de vie. dans ce cas là c'est de l'accompagnement individuel.
Dans cxertain centre la CESF ne s'occupe que de certains point particulier en individuel: budget, santé puis fait du collectif.
Voilà, le public sont des femmes souvent trés fragilisé, cumulant différentes problématiques: violences, jeunesse difficile, sans ressource, pb psy...Desfois toxico, ou pb alccol mais pas tout le temps c'est une population trés hétérogéne,
voilà c'est pas évident de décrire cette population car je ne suis pas encore professionnel et n'est pas encore faiot d'accompagnement individuel
bon courage
Ton travail peut être le même que un éduc ou une AS: accompagnement de la personnes dans sa reconstruction psychologique, accompagnement au démarche administrative, emploi, logement, aider les personnes à construire un projet de vie. dans ce cas là c'est de l'accompagnement individuel.
Dans cxertain centre la CESF ne s'occupe que de certains point particulier en individuel: budget, santé puis fait du collectif.
Voilà, le public sont des femmes souvent trés fragilisé, cumulant différentes problématiques: violences, jeunesse difficile, sans ressource, pb psy...Desfois toxico, ou pb alccol mais pas tout le temps c'est une population trés hétérogéne,
voilà c'est pas évident de décrire cette population car je ne suis pas encore professionnel et n'est pas encore faiot d'accompagnement individuel
bon courage