Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

SOS DE CESF 2005

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lily

SOS DE CESF 2005

Message non lu par lily » 14 oct. 2005 11:54

Bonjour a toutes et a tous!!!

j'ai pu me rendre compte qu'un certain nombre de candidats, comme moi, qui sont passés avec le jury 11 d'arcueil en salle C6, ont été trés mal noté :des 4 et des 5 qui ne sont pas forcément justifiés.

je souhaite recueilir d'autres témoignages, si vous avez été dans ce cas.
Nous pouvons nous mobiliser contre cette insjutice, et ses reglements de comptes entre écoles, et qui non representatif de notre travail.

Mobilisons-nous!!

j'attends vos témoignagnes!

a bientot!

lily

popie1

Re: SOS DE CESF 2005

Message non lu par popie1 » 17 oct. 2005 08:39

sur quelle base peut tu dire que les quatre et les cinq ne sont pas justifié ? en effet le jury devant toi ne t'as peut-être pas forcément semblé sympathique mais devenir cesf c'est savoir se remettre en question et au vu de ton message je me pose des questions sur ta maturité. mais si réellement tu te pose des questions tu as la possibilité de demandé au rectorat de voir tes copies. ce qui te permet d'une part de voir ton écrit corrigé de plus pour le rapport de stage quelquefois les jurys laissent certaines annotations ce qui te permettra de corriger rapidement ton travail c'est une démarche que j'ai moi-même effectué il y a trois ans depuis je suis diplomé et en poste. de plus si tes copies te semble bizarre ou je ne sais quoi tu peux porter un recours au recteur d'académis mais il ne te rattrapera pas mais il te renseignera sur tes copies bon courage et désolé si tu n'as pas eu le DE je te souhaite de le repasser et de l'avoir.
bon courage

Alexandra

Re: SOS DE CESF 2005

Message non lu par Alexandra » 17 oct. 2005 11:52

Salut!

Tu sais, il y a de la subjectivité qui rentre en compte dans la notation certaines personnes te diront que ca vaut 12 et d'autres 6 ou 7 malheureusement le diplome se joue un peu grace à un coup de poker. Tout le monde a une idée de ce qu'il attend en matière de mémoire et de rapport de stage, il n'y a pas d'universalité.
Moi-même, j'ai raté le diplome alors que tout le monde disait que j'aurai du l'avoir. Il faut repartir sur de nouvelles bases et demander tes copies et commentaires.
Bon courage.

Répondre