Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Betti

Mémoire

Message non lu par Betti » 14 oct. 2005 19:27

Salut,
Je suis en plein travail sur mon mémoire: Comment les réfugiés s'intègrent-ils dans leur pays d'accueil? Mais, je bloque un peu. Quelqu'un a t'il déjà travaillé sur le sujet? Si oui, auriez vous des pistes pour m'aiguiller un peu ainsi que des références de bouquins qui pourraient m'être utiles.
Merci d'avance pour vos réponses.

gazelle

Re: Mémoire

Message non lu par gazelle » 14 oct. 2005 21:04

Salut miss!
je traite le meme sujet que toi. le problème pour moi est de trouver le public, si tu veux on peu s'entraider ca pe ns servir..
tu es de quel region, moi du nord.
dit moi tu va dans kel structure pr rencontrer le public?

Yos

Message non lu par Yos » 14 oct. 2005 21:10

Bonjour Betti,

Tu peux peut être aller voir sur le site de Forum réfugiés si ce n'est déjà fait. Sinon celui de France terre d'asile.

Bon courage

Yos

eugenie

Message non lu par eugenie » 15 oct. 2005 12:47

bonjour,
renseignez vous aupres des cada ou CHRS ou encore l OMI. Allez sur le terrain en discuter, cela pourrait etre bénéfique.
Je travaille en chrs et je rencontre des personnes en attente de carte de sejour, si je peux vous renseigner;posez vos questions.

virginie

Message non lu par virginie » 15 oct. 2005 13:11

salut,

gazelle je suis du pas de Calais et je sais que dans le nord il y a plusieurs CADA ( Centre d'Accueil pour Demandeurs d'Asile) et il y en a un dans le Pas de Calais, tu peux déjà rencontré ton public dans ces structures.

Etant de Calais meme, et étant donc confrontée quotidiennement aux différentes problèmatiques des réfugiés, tu peux aussi t'orienter sur des associations. Chez nous, la plus compétente est la belle Etoile.

Si tu veux plus de renseignements, n'hésite pas

Virginie

Betti

Message non lu par Betti » 15 oct. 2005 14:17

Salut à tous,
Tout d'abord, merci pour vos réponses.
En ce qui concerne les contacts avec les professionnels des CADA, CHR, asso... c'est en cours mais là où je bloque un peu, c'est au niveau des lectures. Y a t'il des bouquins traitant du sujet dont vous pourriez me donner les références? Ca me serait vraiment utile.
Merci d'avance.
Bonne chance à toi aussi Gazelle. Si tu veux qu'on garde contact, pas de souci, tu peux me contacter directement sur ma boite e-mail.
Salut à tous et encore merci pour votre aide.

Répondre