Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche date inscription académie POITIERS

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anita BONNET

recherche date inscription académie POITIERS

Message non lu par Anita BONNET » 17 oct. 2005 19:47

Bonjour,

Ayant échoué cet année au DE de CES, j'envisage de le repasser dans l'académie de Poitiers. Par contre, quand j'ai téléphoné, il m'ont dit qu'il n'avait pas encore reçu les dossiers. Je suis surprise, car dans d'autres académie, les personnes ont déjà reçu les dossiers d'inscriptions. Pouvez vous me tenir informé si des personnes envisage de le passer dans l'académie de Poitiers. Encore merci à celui ou celle qui répondra à mon message. Et bon courage à tous et à toutes car je vous jure qu'il en faut, surtout quand on le repasse.

Solenne

Re: recherche date inscription académie POITIERS

Message non lu par Solenne » 18 oct. 2005 13:07

Bonjour Anita!

Je ne sais pas si tu te souviens de moi mais on était ensemble au BTS! Je ne peux pas te donner des infos sur les inscriptions mais seulement te dire que tu passera les examens à Toulouse!
J'ai eu le diplôme mais maintenant il faut trouver un emploi!
As-tu des nouvelles de Pascale, je crois que vous étiez ensemble à Limoges.
Bon courage pour la suite!

Solenne

Message non lu par Solenne » 18 oct. 2005 13:30

Bonjour Anita!

Je ne sais pas si tu te souviens de moi mais on était ensemble au BTS! Je ne peux pas te donner des infos sur les inscriptions mais seulement te dire que tu passera les examens à Toulouse!
J'ai eu le diplôme mais maintenant il faut trouver un emploi!
As-tu des nouvelles de Pascale, je crois que vous étiez ensemble à Limoges.

emilie

Message non lu par emilie » 18 oct. 2005 15:46

j'ai aussi échoué cette année, moi j'ai tel à poitiers il y a une semaine pour recevoir dossier d'inscription et il m'ont dit d'envoyer un courrier avec une lettre affranchie du tarif de 0,53euros.
voilà et bon courage pour la suite.

zaza

Message non lu par zaza » 20 oct. 2005 12:48

Salut les filles
Je vais passer mon bts à Poitiers puisque je suis d'Angouleme et je voulais savoir ou se trouvait le lycée dans lequel on passe les épreuves, car je m'en souviens pas très bien, si y a des hôtels pas loin...
Comment se sont passés les épreuves? Quels conseils pouvez-vous me donner...
Biz a+

Solenne

Message non lu par Solenne » 20 oct. 2005 13:27

Bonjour Annita!

Te souviens-tu de moi? Nous étions ensemble en BTS!
Je ne peux pas te renseigner sur les dâtes d'inscriptions dans l'académie de Poitiers mais te dire que tu passeras les oraux à Toulouse!
Moi j'y suis allée et j'ai eu le DE maintenant il faut trouver du boulot!
As-tu des nouvelles de Pascale?

emilie

Message non lu par emilie » 20 oct. 2005 16:21

ca y'est j'ai recu mon dossier d'inscription de poitiers, il est à retourner avant le 18 NOVEMBRE.

Solenne

Message non lu par Solenne » 20 oct. 2005 17:31

Salut Zaza!

Tu passeras le BTS normalement au Lycée Aliénor d'Aquitaine! Il se situe juste après les Couronneries (la ZUP) en remontant de la gare! Si tu veux plus de renseignements n'hésites pas!

Anita BONNET

Message non lu par Anita BONNET » 20 oct. 2005 19:01

Bonjour solenne,

eh oui, je me souviens de toi, tu étais souvent avec Christelle. Tu es blonde et tu as un petit garçon, qui a certainement grandit. Moi, à part mon échec au DE ça va. Je vais le repasser à la session 2006. Quant à Pascale, elle va bien, elle a eu son DE.
Je suis partie de la Maison de retraite et je travaille maintenant au Conseil Général.
Si tu veux que l'on garde contact, envoi moi ton adresse email, afin que je puisse te contacter en dehors du forum.
A bientôt et bon courage dans ta recherche d'emploi.
amitiés, Anita

Anita BONNET

Message non lu par Anita BONNET » 20 oct. 2005 19:08

Bonjour ZAZA,

Je vois que Solenne t'a bien expliqué pour te dire ou tu passerai ton BTS.
Moi, je l'ai eu en 2004. C'est un BTS pas facile, surtout quand on n'est pas doué en physique et bio. Moi j'ai eu 3 en bio et 3 en physique. Par contre, j'ai rattrapé mes points sur mon EP ou j'ai eu 14/20, l'épreuve de cuisine 15/20 et 12/20 en anglais. Donc c'est jouable. Un conseil, travaille toute l'année, c'est du temps de gagné pour l'examen. Alors bon courage et à bientôt peut-être lors d'un prochain message.
Anita

Répondre