Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

GRETA Nanterre

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nath

GRETA Nanterre

Message non lu par Nath » 18 oct. 2005 10:14

Bonjour,
Je vais poser ma candidature au Greta de Nanterre pour le BTS en 1 an. Je voudrais avoir des témoignages de personnes qui ont suivi ou entendu parlé de cette formation.

En bien, en mal, les profs, le succés à l'exam, les horaires....

Merci beaucoup

Audrey

Re: GRETA Nanterre

Message non lu par Audrey » 18 oct. 2005 20:29

Bonjour Nath,

Je suis actuellement au greta de nanterre pour suivre la formation en 1 an.
Mes 1ére impressions au bout d'1.5 mois de formation:
c'est difficile, je ne vais pas te le cacher ( de toute manière ils ne vont pas arreter de te le dire).
Les horaires sont lourd environ 39h par semaine.
Et cela demande beaucoup de travaille régulier et personnel car nous avons trés peu d'exercice à faire à la maison.
Pour les profs globalement, ça va. Ils sont tous trés sympas et l'apprentissage est plutot bon (surtout les profs de science)
Pour la réussite, l'an dernier ce n'était pas trés bon. mais pour les autres années les résutltats étaient bon.

Voilà si tu ve plus d'infos je te donne mon mail.

audrey.beausergent@voila.fr

972

Re: GRETA Nanterre

Message non lu par 972 » 18 oct. 2005 21:54

slt lé fille moi gt au greta lannée dernière en contra de qualif,jai u le bts;le greta né pa une movaise ecole mé il fo tacroché é avoir des conaissance personnel car les profs non pa le temp de tou developé come pour celle ki le fon en scolaire
moi cette anné g sui dan une ecole pour la troisième anné é g decouvre bocoup de chose ki doivent etre aqis au bts!!!
mé le greta c une formation pour adulte et donc ki a des connaissances perso
en tout cas bon courage a toute et ne négligé ocune matiere(bio,physik,eco) :rocket: :rocket:

Répondre