Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cesf

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laly

cesf

Message non lu par laly » 19 oct. 2005 21:41

Bonjour

Conseillère en ESF je travaille dans une association de maintien à domicile ( responsable de secteur).

Mon employeur nous demande de refléchir sur des formations complémentaires qui pourrait nous intéresser.

Je fais donc appel à ce forum afin de recueillir des idées de formation ou thèmes que je pourrais suivre

je vous remercie de vos conseils, témoignages ( formations intéressantes que vous avez suivi) et idées

merci beauoup

laly

Re: cesf

Message non lu par laly » 20 oct. 2005 12:43

bizarre je vois que j'ai 30 messages et je ne peux pas les lire ..........

je remercie les personnes qui m'ont répondu

j'espere que cela va se resoudre car je peux aller dans tout les autres sauf le mien

merci

christine

Message non lu par christine » 20 oct. 2005 18:42

Bonjour, j'effectue le DE CESF par le biais du CNED et je profite de ton intervention pour te poser une question, j'effectue mon stage dans une structure d'aide à domicile ce qui semble etre proche de ton lieu de travail, travaillant a temps plein j'aurais aimé trouver un sujet de mémoire en rapport avec mon lieu de stage, j'ai donc pensé à deux sujets : 1)les TISF,leur implication, leur difficultés dues aux liens que créent leur proximité avec les familles .2)le devenir de l'aide à domicile face au risque de privatisation par des stés à but lucratif.
penses tu que ces themes pourrraient convenir pour le DE sinon aurais tu d'autre pistes à me fournir.
A l'avance merci
Christine

laly

Message non lu par laly » 21 oct. 2005 15:47

bonjour laisse moi ton mail j te répondrai de manière plus prècise si tu veux....

sinon le sujet numéro 1 me semble plus intéressant

voila

bon travail

christine

Message non lu par christine » 23 oct. 2005 10:11

merci de m'avoir répondu Laly voici mon mail christine.salagnac1@libertysurf.fr. En l'attente de tes conseils merci.
christine

dieyne

Message non lu par dieyne » 23 oct. 2005 11:48

Je serai ravie de pouvoir t'aider ms je ne connais pas les missions d'une Cesf ds una ssoc d'aide à domicile!

Px tu donner des précisions sur ce que tu fais et ce que ton employeur attend...

Merci

laly

Message non lu par laly » 23 oct. 2005 17:20

BONJOUR dieyne ,

Tout d'abord merci d'avoir répondu voici plus de précision

je suis responsable de secteur dans une asso de maintien à domicile

je m'occupe à la fois du volet personne agée ou pers handicapées par le suivi social et la mise en place d'intervention d'assistante de vie pour leur maintien à domicile

et a la fois du volet insertion des assistante de vie ce qui comprend le recrutement, le suivi et organisation de leur mission , gestion des planning puis formations des assistante de vie

je te remercie se serait sympa de m'apporter des idées et /ou conseils

merci

emi

Message non lu par emi » 24 oct. 2005 15:42

je m'interroge juste sur le fait que tu ne sais pas ce dont il te manque dans l'exercice de ta prof...........

lalie

Message non lu par lalie » 24 oct. 2005 17:49

pour répondre à émi

je sais ce qui me manque dans l'exercice de ma profession !!!

en effet, mais ce que je recherche c'est plus des témoigages ou idées de formations que certaines auraient pu suivre. formations auquelles je n'aurais pas penser et qui pourrait être très interressantes et enrichissante...

voila ;o) c'était juste dans ce sens là !!!

Ziaah

Message non lu par Ziaah » 24 oct. 2005 17:51

Emi, relis le post, ce n'était pas le sens de sa demande ;)

Répondre