Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Comment faut il réagir selon les différents handicaps?
-
Dudu
Comment faut il réagir selon les différents handicaps?
Bonjour à tous! Je vais faire mon stage de première année ds le secteur du handicap. Mais je ne connais pas du tt ce public, il y a t il des postures à prendre?Comment mettre en place en projet pédagogique? J'appréhende un peu cette première expérience...merci si vs pouvez m'aider!
-
lilioo
Re: Comment faut il réagir selon les différents handicaps?
Bonjour, j'ai eu des expériences de stage et de travail dans le secteur du handicap mental et le handicap moteur. Quel est le public que tu rencontreras? Je pourrai ainsi tenter de te donner quelques pistes ou idées de projets.
Il est normal d'appréhender une première expérience mais ne t'inquiète pas; en tant que stagiaire tu seras dans un premier temps en obsevation et tu auras le temps de faire connaissance avec le public, l'organisation et l'organisation de la structure. A partir de là, les idées de projet défileront d'où découleront des problématiques observées, ou tu aura des idées qui permettront d'améliorer le quotidien des personnes passant par un atelier, un projet de groupe...
Donne moi plus d'informations si tu le souhaites et je pouurai t'aider si possible.
Il est normal d'appréhender une première expérience mais ne t'inquiète pas; en tant que stagiaire tu seras dans un premier temps en obsevation et tu auras le temps de faire connaissance avec le public, l'organisation et l'organisation de la structure. A partir de là, les idées de projet défileront d'où découleront des problématiques observées, ou tu aura des idées qui permettront d'améliorer le quotidien des personnes passant par un atelier, un projet de groupe...
Donne moi plus d'informations si tu le souhaites et je pouurai t'aider si possible.
-
Dudu
Re: Comment faut il réagir selon les différents handicaps?
En ce moment, je suis en train d'appeler des centres et d'envoyer des lettres. J'espère trouver un IME ou en ESAT...J'ai pris deux bouquins qui ont l'air pas mal ms c'est vrai que si tu as des conseils à me donner, ça serait super sympa!