Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

problème ep surendettement

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alex

problème ep surendettement

Message non lu par alex » 23 oct. 2005 12:20

je suis en deuxième année de bts,j'ai fais mon stage dans une assoc de consommateurs, mon ep porte sur le surendettement.

j'hesite à changer de sujet mais c'est un peu tard . Est-il possible d'aborder le problème du surendettement sur le plan technique? Quel type de projet peut'on mettre en place?

J'aimerais avoir l'avis de personnes ayant le même sujet d'ep ou ayant déjà passé cet ep.
Mais tous les conseil seront les biens venus!

Je suis desespérée !!!!!!!!!!!!!
Merci d'avance pour votre aide

celine

Re: problème ep surendettement

Message non lu par celine » 24 oct. 2005 12:44

salut j'ai passé mon bts en 2004 et mon ep portait sur le surendettement. J'ai fait une plaquette pour expliquer le plan de surendettement pour éviter les redépots. Si je peux t'aider je te donne mon email mickael.faire@wanadoo.fr

patdu49

Message non lu par patdu49 » 24 oct. 2005 12:56

salut

vaste debat ...

plusieurs solution peuvent etre envisagées, mais c'est du cas par cas, beaucoup de critere entrent en ligne .. montant de la dette etc ..

elliminer tout le superflux (abonnement magasines, canal +, et j'en passe)

renegocier toutes sortes de contrats, pour trouver meilleur rapport qualité prix (assurances, telephone, internet, edf gdf)

regrouper les credits et voir si necessaire d'en faire un seul en rechelonnant la durée, en renegociant les taux aupres des organismes etc ..

revendre son materiel, et repartir + modeste, si trop de luxe (voiture, ecran plasma ou que sais je)

demenager, si par exemple habite une villa avec piscine, ou dans 150m2 pour 3 personnes.

voilà qq piste techniques, par contre le soucis aujourd'hui c'est que si on gagne un smic, souvant on peut pas reduire grand chose, vu que ça couvre même pas les besoins fondamentaux de survie, logement, deplacement, energie, eau, assurances ... là donc il y a aucune solution, à part un miracle ou une revolution.

kate

Message non lu par kate » 24 oct. 2005 14:16

et bien pat du 49 tu es partout...tu n'es pas allé voir sur le forum des AS ? c'est bizarre....

Répondre