Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lois handicap, surdité, logement

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lo

lois handicap, surdité, logement

Message non lu par lo » 23 oct. 2005 20:09

Salut,
je fais mon ep sur l'adaptation du logement pour les déficients auditifs, et je fais un topo sur la législation.
Si certains ou certaines ont ou cherchent les memes infos, ca serait sympa de se les échanger, car meme en cherchant à droite à gauche, je trouve toujours de nouvelles lois et j'ai bien peur d'en oublier (surtout les plus importantes !).
Si vous connaissez des sites où l'on peut trouver un récapitulatif de ces lois ...
A bientot,
Loren

audrey

Re: lois handicap, surdité, logement

Message non lu par audrey » 24 oct. 2005 10:08

salut lo

je viens d'avoir mon DE et j'ai travaillé durant 3 ans avec le public d'handicapées. Les lois incontournables sont:
-la loi sur la rénovation de l'action sociale et médico-sociale
-la loi de 1975
-loi sur l'égalité des chances de 2005
Renseigne toi sur le site de la vie autonome qui permet aux personnes malvoyantes ou malentendantes d'obtenir certains réaménagement de leur logement grace à des installations particulières comme le téléphone, sonnette, ... Voilà j'espère que mes renseignements ont pu t'aider. Bon courage pour la suite!!!

Répondre