Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

etre boursier et avoir un job ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
naella

etre boursier et avoir un job ?

Message non lu par naella » 24 oct. 2005 15:29

BONJOUR

je souhaiterais savoir si l'ont peut etre boursier par le cned et a la fois avoir un job dans la surveillance ou l'animation

si oui serais ce a temps partiel ?

MERCI DAVANCE
:bounce:

angélique

Re: etre boursier et avoir un job ?

Message non lu par angélique » 24 oct. 2005 19:19

salut naella
je suis boursière et j'occupe actuellement un poste d'assistante d'éducation dans un collège à mi temps(2 jours/semaine) et j'avais demandé au crous si CT possible avant de m'engager et apparemment c'est bon.si tu prépare ton DCESF (je passe par le cned)ça te laisse du tps pour bosser et faire tes stages:en effet, tu as droit à 200 heures par an pour ta formation scolaire si tu travailles à plein temps en tant qu'assitante d'éducation et à 100h si tu es à mi temps.ça permet d'avoir un apport financier et ça te permet de pouvoir qd même bosser tes cours.
de toutes façons, en cas de doutes, mieux vaut appeler ou envoyer un courrier au crous de ton académie.
ciao.

naella

Message non lu par naella » 24 oct. 2005 22:17

merci angelique

mais pense tu que cela sadresse egalement aux bts par le cned ?

Ziaah

Message non lu par Ziaah » 25 oct. 2005 09:15

Bonjour Naella,

Que tu sois étudiante par le CNED ou en école, le système boursier est identique. Tu pourras aisément travailler tout en continuant à être boursière. Les bourses sont calculées sur les revenus des années passées, et à moins d'être très très bien payée tu n'as pas à être inquiétée d'une suspension de bourses. J'ai pour ma part travailler tout au long de mes études tout en continuant à être boursière et habiter en cité U !
Bon courage à toi. Ziaah.

Répondre