Salut à tous,
Je suis en troisième année de conseillère que je réalise par l'intermédaire du CNED et j'ai du mal à trouver mon sujet, alors j'ai besoin de ton aide pour que je puisse avancer.
Mon sujet serait sur les mères célibataires en qui ont des difficultées pour accéder au logement du fait qu'elles sont seules avec leurs enfants et avec une situation fiancière précaire.
Alors que penses tu de mon sujet ? Serait-il possible de réaliser un mémoire sur ce thème?
Merci d'avance pour ta réponse qui m'aidera
@plus ELODIE
Mon adresse e-mail : yoann.elodie@free.fr
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Des conseils pour le sujet du mémoire
-
anne
Re: Des conseils pour le sujet du mémoire
bonjour,
Je suis en IRTS en troisième année et je fais également mon thème de mémoire sur le logement.
J'ai visé le public en CHRS et l'intitulé pour le moment est :
"l'importance du logement pour les failles en chrs". (provisoire).
En discutant avec mon guide mémoire il a précisé que le thème du logement était un sujet très riche et qu'il y avait beaucioup de documentation à ce sujet.
Je pense qu'en ciblant les femmes seules cela pourrait etre intéressant car on y voit ici deux aspects.
Ce que je peux te conseiller ce serait de prendre contact avec une conseillère ESF exerçant deja depuis pas mal de temps et qui pourrait te suivre si elle d'accord. Ca te ferait un plus.
En tout cas tu peux me contacter des que tu le souhaite à cette adresse :
amassart1@caramail.com
bon courage et a bientot peut etre
:bye:
Je suis en IRTS en troisième année et je fais également mon thème de mémoire sur le logement.
J'ai visé le public en CHRS et l'intitulé pour le moment est :
"l'importance du logement pour les failles en chrs". (provisoire).
En discutant avec mon guide mémoire il a précisé que le thème du logement était un sujet très riche et qu'il y avait beaucioup de documentation à ce sujet.
Je pense qu'en ciblant les femmes seules cela pourrait etre intéressant car on y voit ici deux aspects.
Ce que je peux te conseiller ce serait de prendre contact avec une conseillère ESF exerçant deja depuis pas mal de temps et qui pourrait te suivre si elle d'accord. Ca te ferait un plus.
En tout cas tu peux me contacter des que tu le souhaite à cette adresse :
amassart1@caramail.com
bon courage et a bientot peut etre