salut à tous,
je viens de recevoir mes cours du cned et je vais commencer à bosser mais là je lis les infos générales et je me demande comment trouver mon sujet d'ep et à quel moment le commencer.
merci beaucoup
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
besoin d'être éclairée
-
atwiny
Re: besoin d'être éclairée
Je suis en 2e année de BTS ESF
Je peux t'aider si tu veux?
Tu es en 1ere année?
Que recherche tu exactement?
Je peux t'aider si tu veux?
Tu es en 1ere année?
Que recherche tu exactement?
-
cécile
bonjour Atwiny
en fait je ne sais pas comment trouver mon EP est ce que c'est en fonction de mes stages.
et comment élaborer cela toute seule les pistes à donner.........
tout est flou pour moi
merci beaucoup de ton aide à bientôt
en fait je ne sais pas comment trouver mon EP est ce que c'est en fonction de mes stages.
et comment élaborer cela toute seule les pistes à donner.........
tout est flou pour moi
merci beaucoup de ton aide à bientôt
-
Atwiny
Lorsque j'étais en 1e année, les profs nous ont pas expliqué grand chose, ce qui fais que je me suis orienté systématiquement vers le social vu que je ne comprenais pas le but du stage technique.
Or, il serait bcp mieux de ne pas t'orienter vers ce secteur mais plutot vers un service général
ex:
accueil collectif pour personnes agées -- MAPA, maison de retraite,logement foyer...
Hospitalier
Aide à domicile
Association
...
Tu trouves ton sujet d'EP sur le lieu de ton stage et non avant, c'est grâce à tes outils méthodologique que tu as créer en ce lieu puis dépouillé que tu vas pouvoir déceler le besoin. Et à partir de ce moment la, tu pourras commencer ton EP.
Les différents EP qui ressortent le plus sont :
- Réaménagement d'une cuisine collective ou d'une lingerie (remise aux normes..)
- Information (sur le réequilibrage alimentaire, sur le logement, economie d'énergie...)
Si tu as d'autres questions, n'hésites surtout pas.
J'espere que je t'ai un peu plus éclairer...
Or, il serait bcp mieux de ne pas t'orienter vers ce secteur mais plutot vers un service général
ex:
accueil collectif pour personnes agées -- MAPA, maison de retraite,logement foyer...
Hospitalier
Aide à domicile
Association
...
Tu trouves ton sujet d'EP sur le lieu de ton stage et non avant, c'est grâce à tes outils méthodologique que tu as créer en ce lieu puis dépouillé que tu vas pouvoir déceler le besoin. Et à partir de ce moment la, tu pourras commencer ton EP.
Les différents EP qui ressortent le plus sont :
- Réaménagement d'une cuisine collective ou d'une lingerie (remise aux normes..)
- Information (sur le réequilibrage alimentaire, sur le logement, economie d'énergie...)
Si tu as d'autres questions, n'hésites surtout pas.
J'espere que je t'ai un peu plus éclairer...
-
vincent
bonjour cécile,
Tu as vu qu'il fallait commencer l'étude de tes cours verticalement,c'est à dire étudier la colonne:thème 1"bases et références fondamentales". Après les sciences humaines tu as un module "méthodologie du travail social", dans ce fasicule tu trouveras tous les renseignements sur l'étude de projet.
Pour les informations de stages, il faut te référer aux informations générales page 10.
N'hésite pas à poser des questions...
vincent
Tu as vu qu'il fallait commencer l'étude de tes cours verticalement,c'est à dire étudier la colonne:thème 1"bases et références fondamentales". Après les sciences humaines tu as un module "méthodologie du travail social", dans ce fasicule tu trouveras tous les renseignements sur l'étude de projet.
Pour les informations de stages, il faut te référer aux informations générales page 10.
N'hésite pas à poser des questions...
vincent
-
evelyne
salut, ne panique pas. Tu trouyveras ton idée avec les stages. Pour le réaliser, suis bien le cours de méthodo . Tu peux demander conseil auprès d'une Cesf si tu fais ton stage avec une personne diplomée. Bon courage et surtout reste sur le plan technique .