Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

but du stage de 2°année

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
popo

but du stage de 2°année

Message non lu par popo » 27 oct. 2005 19:38

bonjour tout le monde voila je suis en deuxieme année et je ne sait quels sont les buts du stage que l'on a à faire .
rien n'est preciser dans la qualité de ce stage et je ne sait pas quoi dire quand on me demande ce que j'attends de ce stage
si vous pouviez m'aider
merci

maxi

Re: but du stage de 2°année

Message non lu par maxi » 28 oct. 2005 12:30

bonjour à tous!
moi aussi je suis comme toi je ne comprend pas tres bien les objectifs de ce stage, de plus les secteurs d'activité dans lequels on peut travailler ne sont pas tres clair.
quelqu'un peut il nous dire quelles sont les structures ou notre stage est possible et quels objectifs doit on réalisés?
merci de nous aider

Atwiny

Message non lu par Atwiny » 28 oct. 2005 12:37

Salut popo,

je suis également en 2e année de BTS ESF et on doit faire un stage au niveau de l'encadrement gestion (gestion des stock, gestion du personnel, planning...)d'une semaine et l'autre par rapport à notre sujet d'EP (sur 2 semaines), moi par exemple c'est sur le mode de conservation des aliments, et bah j'aurais pu aller dans une cuisine collective par ex car mon stage technique je les fais dans une association.

Dans tous les cas, il faut que tu fasses un stage dans le cadre du référentiel pour completer la grille de compétence que tu as du avoir pour chacun de tes stages précédents.

J'espere t'avoir un peu plus eclairer.
Si tu as besoin de plus d'infos... n'hésites pas

Bon courage
Aurore

Atwiny

Message non lu par Atwiny » 28 oct. 2005 13:50

Salut popo,

je suis également en 2e année de BTS ESF et on doit faire un stage au niveau de l'encadrement gestion (gestion des stock, gestion du personnel, planning...)d'une semaine et l'autre par rapport à notre sujet d'EP (sur 2 semaines), moi par exemple c'est sur le mode de conservation des aliments, et bah j'aurais pu aller dans une cuisine collective par ex car mon stage technique je les fais dans une association.

Dans tous les cas, il faut que tu fasses un stage dans le cadre du référentiel pour completer la grille de compétence que tu as du avoir pour chacun de tes stages précédents.

Bon courage
Aurore

Atwiny

Message non lu par Atwiny » 28 oct. 2005 14:01

Salut popo,

Bon courage
Aurore

Atwiny (3e fois)

Re: but du stage de 2�ann�e

Message non lu par Atwiny (3e fois) » 28 oct. 2005 14:09

Salut popo,

je suis �galement en 2e ann�e de BTS ESF et on doit faire un stage au niveau de l'encadrement gestion (gestion des stock, gestion du personnel, planning...)d'une semaine et l'autre par rapport � notre sujet d'EP (sur 2 semaines), moi par exemple c'est sur le mode de conservation des aliments, et bah j'aurais pu aller dans une cuisine collective par ex car mon stage technique je les fais dans une association.

Dans tous les cas, il faut que tu fasses un stage dans le cadre du r�f�rentiel pour completer la grille de comp�tence que tu as du avoir pour chacun de tes stages pr�c�dents.

Si tu as besoin de plus d'infos... n'h�sites pas

Bon courage
Aurore

Atwiny

Message non lu par Atwiny » 28 oct. 2005 15:58

Oups, 4 mêmes messages, sorry mais le serveur fonctionne mal...

Les secteurs peuvent être :
Mairie,
Maison de retraite,
Association,
Foyer jeune travailleur,
Maison de quartier,
Hopital,
Service consommateur (CLCV...)
Habitat social( HLM, OPAC..)
Aide à domicile
..... etc....
:crazy2:

popo

Message non lu par popo » 28 oct. 2005 17:12

IL FAUT FAIRE 2 STAGES ????????????????
je ne l'ai lu nul part
dans les info general qu'on a reçu il dit que l'on doit faire UN stage de 3 semaines mais les objectifs ne sont pas fixer
si quelqu'un pouvais m'aider

malou

Message non lu par malou » 28 oct. 2005 19:28

ce stage n'est pas forcément lié à ton EP.Moi j'ai fini mon EP et ce stage va me servir à voir un autre public avec lequel on pourrait etre amené à travailler.

Atwiny

Message non lu par Atwiny » 28 oct. 2005 19:46

Nous on fait 2 stages différents mais tu peux très bien faire ton stage de 3 sem dans la meme structure.

Il faut que ce soit dans les compétences de l'ESF et dans un domaine que tu n'a pas encore exploré lors de tes précédents stages.

Répondre