Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
poste de déléguée à la tutelle
-
une nouvelle cesf
poste de déléguée à la tutelle
bonjour, je connais les missions du poste de déléguée à la tutelle et ce travail m'intéresse beaucoup.
mais j'aimerais aussi savoir le salaire, les conditions de travail etc...si certaines peuvent me renseigner ce serait sympa
une nouvelle cesf!!!
mais j'aimerais aussi savoir le salaire, les conditions de travail etc...si certaines peuvent me renseigner ce serait sympa
une nouvelle cesf!!!
-
carole
Re: poste de déléguée à la tutelle
je sui en 3eme année et ectuellement en stage à l'UDAF71 dc avec une déléguée à la tutelle.sur le salaire je pe pa te repondre ms je pense ke c bien payé:minimum 1500euros. concernant les conditions de travail: bcp de travail, du travail administratif sans oublier les relations avec les majeurs.franchement je trouve ce boulot très interessant car les delégués à la tutelle sont les derniers travailleurs sociaux à venir en aide aux personnes, les autres s'étant épuisés. par contre il faut etre assez au point niveau juridique pr expliquer la mesure de protection de facon simple aux majeurs. horaires de travail modulables, enfin à l'UDAF71 tu choisis tes heures!
voila bon courage ms je pense ke tu va facilement trouver du boulot car il y a de plus en plus de mesures de protection
ciao
voila bon courage ms je pense ke tu va facilement trouver du boulot car il y a de plus en plus de mesures de protection
ciao
-
Sand
Salut Nouvelle CESF !! (comme moi)
les missions du poste dépendent du service dans lequel tu travailles : tutelles aux majeurs protégés ou tutelle aux prestations sociales/familiales car il y a des différences.
Dans tous les cas, il s'agit d'un soutien éducatif et budgétaire, au niveau duquel tu es amenée à gérer l'argent d'autrui et à lui laisser une part d'argent personnel pour ses dépenses courantes.
Le boulot est très administratif et financier et la négociation avec les bénéficiaires peut parfois être difficile car ils ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent avec leurs sous.
Les rencontres sont plus ou moins fréquentes et s'effectuent majoritairement au domicile des bénéficiaires de la tutelle.
Et une fois par an, tu as un bilan à faire au juge des tutelles.
Voilà ce que j'en sais, c'est pas grand chose, mais le mieux est que tu contacte directement un professionnel en poste.
Salutations,
Sand.
les missions du poste dépendent du service dans lequel tu travailles : tutelles aux majeurs protégés ou tutelle aux prestations sociales/familiales car il y a des différences.
Dans tous les cas, il s'agit d'un soutien éducatif et budgétaire, au niveau duquel tu es amenée à gérer l'argent d'autrui et à lui laisser une part d'argent personnel pour ses dépenses courantes.
Le boulot est très administratif et financier et la négociation avec les bénéficiaires peut parfois être difficile car ils ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent avec leurs sous.
Les rencontres sont plus ou moins fréquentes et s'effectuent majoritairement au domicile des bénéficiaires de la tutelle.
Et une fois par an, tu as un bilan à faire au juge des tutelles.
Voilà ce que j'en sais, c'est pas grand chose, mais le mieux est que tu contacte directement un professionnel en poste.
Salutations,
Sand.
-
B.
slt "nouvelle CESF" comme moi dailleurs.
Je suis embauché pr qq moi en tant que délégué ds une assoc. tutélaire.
Mon remplacement se passe bien, j'adore!!!
Je suis à 70 % je dois faire 49 heures en 2 semaines.
J'ai a charge 38 dossiers (2 vont se rajouté car nouvelles mesures obliges...) c'est sont essentiellement que des TPS seulement 3 sont doublé ac une curatelle. J'ai pu rencontrer bcp de personnes suivis ms jai qd meme fai des heures supp. Débordé de boulot administratif (on ns dde de rendre des comptes de plus en plus...), les urgences sont traiter au cas par cas et cest vrai que si ca ne minterresserai pas tps je croi que je laissetrai vite tombé... Le contact ac les personnes est différent, certain ont des pathologies psychotique etc, les trouble de comportement sont frequent et ils son parfoi desagreable ac toi car il naccepte pa la mesure et que tu gère leur argent...Dc cest toi qui di non pr tel ou tel achat...
Mon salaire (que jai recu hier) est de 900 euros...
Voilà si tas des questions hésite pas!
B.
Je suis embauché pr qq moi en tant que délégué ds une assoc. tutélaire.
Mon remplacement se passe bien, j'adore!!!
Je suis à 70 % je dois faire 49 heures en 2 semaines.
J'ai a charge 38 dossiers (2 vont se rajouté car nouvelles mesures obliges...) c'est sont essentiellement que des TPS seulement 3 sont doublé ac une curatelle. J'ai pu rencontrer bcp de personnes suivis ms jai qd meme fai des heures supp. Débordé de boulot administratif (on ns dde de rendre des comptes de plus en plus...), les urgences sont traiter au cas par cas et cest vrai que si ca ne minterresserai pas tps je croi que je laissetrai vite tombé... Le contact ac les personnes est différent, certain ont des pathologies psychotique etc, les trouble de comportement sont frequent et ils son parfoi desagreable ac toi car il naccepte pa la mesure et que tu gère leur argent...Dc cest toi qui di non pr tel ou tel achat...
Mon salaire (que jai recu hier) est de 900 euros...
Voilà si tas des questions hésite pas!
B.
-
une nouvelle cesf
merci a toutes pour vos reponses,
cela m'éclaire un peu car j'ai un entretien la semaine prochaine.
le directeur m'a dit que j'aurais a gerer une centaine de dossier.cela me parait enorme d'autant plus que je n'ai pas d'experience dans ce domaine. ca me fait un peu peur du coup meme si je pense que je vais adorer ce métier....
une nouvelle cesf!!!!
cela m'éclaire un peu car j'ai un entretien la semaine prochaine.
le directeur m'a dit que j'aurais a gerer une centaine de dossier.cela me parait enorme d'autant plus que je n'ai pas d'experience dans ce domaine. ca me fait un peu peur du coup meme si je pense que je vais adorer ce métier....
une nouvelle cesf!!!!
-
Sand
Salut,
Une centaine de dossier !! oui c'est beaucoup : le responsable du service de
tutelle aux majeurs protégés de l'UDAF de Strasbourg nous a dit (au cours de
son intervention pendant ma formation) que ses délégués à la tutelle
géraient 60 à 70 dossiers, et que déjà là c'était beaucoup.
Mais sachant que le job est majoritairement administratif, ça laisse de
moins en moins de possibilité de visites à domicile !!
Mais bon, dans le tas, y' a toujours des dossiers faciles qui prennent peu
de temps et d'autres qui nécessitent une intervention plus importante et
soutenue.
Alors je te dis bonne chance pour ton entretien semaine prochaine !!
Sand.
Une centaine de dossier !! oui c'est beaucoup : le responsable du service de
tutelle aux majeurs protégés de l'UDAF de Strasbourg nous a dit (au cours de
son intervention pendant ma formation) que ses délégués à la tutelle
géraient 60 à 70 dossiers, et que déjà là c'était beaucoup.
Mais sachant que le job est majoritairement administratif, ça laisse de
moins en moins de possibilité de visites à domicile !!
Mais bon, dans le tas, y' a toujours des dossiers faciles qui prennent peu
de temps et d'autres qui nécessitent une intervention plus importante et
soutenue.
Alors je te dis bonne chance pour ton entretien semaine prochaine !!
Sand.
-
une nouvelle cesf
ah oui en effet, le nombre de dossiers commence vraiment a me faire peur.
si certaines travaillent comme deleguée a la tutelle ou sont en stage pouvez vous me dire concretement en quoi ca consiste ou une journée type par exemple meme si je sais que dans ce metier les journées ne se ressemblent pas!!!
merci!
si certaines travaillent comme deleguée a la tutelle ou sont en stage pouvez vous me dire concretement en quoi ca consiste ou une journée type par exemple meme si je sais que dans ce metier les journées ne se ressemblent pas!!!
merci!
-
Sand
Je ne connais malheureusement pas plus le métier et je ne pourrai pas te donner une journée type.
Néanmoins, pour ton job tu as toujours une période d'essai,et pendant lequel tu peux partir à tout moment sans avoir besoin de motiver ton départ.
Alors n'hésites pas, essaie et tu veras bien si ça te convient ou pas.
Compte tenu de la conjoncture de l'emploi qui est franchement pas géniale en matière d'offre, même une période d'essai, c'est toujours une expérience de gagnée sur le CV !!
Sand.
Néanmoins, pour ton job tu as toujours une période d'essai,et pendant lequel tu peux partir à tout moment sans avoir besoin de motiver ton départ.
Alors n'hésites pas, essaie et tu veras bien si ça te convient ou pas.
Compte tenu de la conjoncture de l'emploi qui est franchement pas géniale en matière d'offre, même une période d'essai, c'est toujours une expérience de gagnée sur le CV !!
Sand.
-
angeline
une petite question aux nouvelles CESF, moi aussi d'ailleurs...
je croyais qu'il fallair avoir minimum 3 ans d'expérience dans le travail social pour être délégué à la tutelle??? ou alors j'ai loupé un épisode!!
merci de me répondre car ce travail m'intéresse aussi, et cela me permettrait donc de postuler là où je pensais que je ne pouvais pas!!
je croyais qu'il fallair avoir minimum 3 ans d'expérience dans le travail social pour être délégué à la tutelle??? ou alors j'ai loupé un épisode!!
merci de me répondre car ce travail m'intéresse aussi, et cela me permettrait donc de postuler là où je pensais que je ne pouvais pas!!
-
une nouvelle cesf
salut,
en principe oui il faut avoir 25 ans et 3 ans dexperience professionnelle. maintenant tu peux toujours tenter ta chance quelques personnes sont recrutées sans ces cnonditions!!attention cela reste tout de meme rare
en principe oui il faut avoir 25 ans et 3 ans dexperience professionnelle. maintenant tu peux toujours tenter ta chance quelques personnes sont recrutées sans ces cnonditions!!attention cela reste tout de meme rare