Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
EP: alimentation des familles en situation de précarité.
-
zélia
EP: alimentation des familles en situation de précarité.
Bonjour, j'effectue mon stage dans une épicerie sociale sur l'alimentation des familles en situation de précarité. Je vais effectuer des entretiens auprès des bénévoles de l'épicerie mais je ne sais pas trop quelles questions leur poser, j'en ai déjà trouvé quelques unes mais je trouve ça trop peu.EX:· Connaissez-vous les bases de l’équilibre alimentaire ? · Renseignez- vous les familles sur cet équilibre alimentaire ? · Leur donner vous des idées de recettes pour manger équilibré ?· Quels sont les produits que les clients ne prennent quasiment jamais, auxquels ils sont réticents? ect.. Avez vous d'autres questions à me suggérez?
-
Sophie
Re: EP: alimentation des familles en situation de précarité.
bonjour, Zélia. Je m'intéresse à ce sujet aussi , aurais-tu des renseignements sur une telle structure, son fonctionnement, son budget... Ou bien saurais-tu ou je pourrais me renseigner? Merci
-
angeline
salut zélia et sophie.
je fai également mon ep sur ce sujet, par contre mon lieu de stage n'est pa le même. Sophie si tu cherche des info sur les épicerie sociale, va sur le site du CERIN et cherche la revue d'avril 2003, tu pe la télécharger gratuitemen et elle porte sur les épiceries sociales.Voila.
Biz
Angeline
je fai également mon ep sur ce sujet, par contre mon lieu de stage n'est pa le même. Sophie si tu cherche des info sur les épicerie sociale, va sur le site du CERIN et cherche la revue d'avril 2003, tu pe la télécharger gratuitemen et elle porte sur les épiceries sociales.Voila.
Biz
Angeline
-
zélia
je te laisse mon email,et je te donne mon msn si tu veux, ca sera+facile pr discuter: cirene.celia@caramail.com je répondrai a tte t kestions!
-
sophie
bonjour zélia et Angeline, en fait je fais mes stages dans une PASS et le constat est que l'offre d'aide alimentaire n'est pas adaptée aux personnes en grande précarité et donc la ville de Dole aimerait la création d'une épicerie solidaire.On m'a proposé de faire mon EP sur ce projet en vue de l'utiliser au moment ou ce sera possible. Mais c'est un vaste projet et ça me fait peur! Pensez-vous que je suis dans le cadre du BTS? Et toi, Angeline, où fais-tu ton stage?
-
zélia
salut Sophie, je pense que cela rentre dans le BTS SEF mais je n'en suis tout de même pas sûr, il faudrait que tu demandes conseil auprès de tes profs ou que tu regardes dans le référentiel. Et c vrai ke c un grd projet! Mais ca doit être très intéressant
-
Caro
Slt!
J'ai eu mon BTS cette année et j'ai fait mon EP sur l'équilibre alimentaire des personnes ayant recours à une distribution alimentaire. J'ai effectué mon stage dans une association de distribution alimentaire et il y avait aussi une épicerie sociale. Je pense que tes questions sont pas mal tu pourrait rajouter:quels sont les éléments principaux pour vs d'une alimentation équilibrée? Aimeriez vous qu'une information soit faite sur l'équilibre alimentaire? Qu'aimeriez vous qu'elle indique?Sitez moi un exemple de repas équilibré?
Mais tu pourrais aussi faire un questionnaire ou une grille d'observation ou un questionnaire pour les bénéficiaires de l'épicerie sociale (cela te permettrai d'observer les comportements par toi même tout en ayant l'avis des bénévoles!).Tu y trouvera peut être un projet (pq pas des cours de cuisine pour les personnes (raison économique) ou une information sur l'équilibre alimentaire (notion de glucides, lipides, protides pas tjrs évidente! et nécessité de diversifier l'alimentation!!!)...
J'espère t'avoir aidé un peu!
Bon courage
Si tu as des questions hésite pas!
Caro
J'ai eu mon BTS cette année et j'ai fait mon EP sur l'équilibre alimentaire des personnes ayant recours à une distribution alimentaire. J'ai effectué mon stage dans une association de distribution alimentaire et il y avait aussi une épicerie sociale. Je pense que tes questions sont pas mal tu pourrait rajouter:quels sont les éléments principaux pour vs d'une alimentation équilibrée? Aimeriez vous qu'une information soit faite sur l'équilibre alimentaire? Qu'aimeriez vous qu'elle indique?Sitez moi un exemple de repas équilibré?
Mais tu pourrais aussi faire un questionnaire ou une grille d'observation ou un questionnaire pour les bénéficiaires de l'épicerie sociale (cela te permettrai d'observer les comportements par toi même tout en ayant l'avis des bénévoles!).Tu y trouvera peut être un projet (pq pas des cours de cuisine pour les personnes (raison économique) ou une information sur l'équilibre alimentaire (notion de glucides, lipides, protides pas tjrs évidente! et nécessité de diversifier l'alimentation!!!)...
J'espère t'avoir aidé un peu!
Bon courage
Si tu as des questions hésite pas!
Caro