Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet d'EP : les collations chez les 6-12 ans

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lucyb

sujet d'EP : les collations chez les 6-12 ans

Message non lu par lucyb » 08 nov. 2005 16:25

Bonjour à tous les 2èmes années...
Mon sujet d'EP est les collations. Si vous avez des livres des documents, des revues, des sîtes, des rapports à me conseiller je suis preneuse...
Au fait, je suis dans le 25, proche du 90, si des premières années veulent des coups de pouce ou pour une entraide entre 2e année : lucy_berrard8@yahoo.fr
:bye: lucy

Atwiny

Re: sujet d'EP : les collations chez les 6-12 ans

Message non lu par Atwiny » 09 nov. 2005 10:13

Coucou,

Si tu veux, je peux te mettre en contact avec une fille de ma classe, son EP porte également sur la collation des enfants mais elle, ce serait plutot pour la retirer car elle trouve que c'est inutile et non équilibré.
Car la collation dans les écoles est vers 9h30 (juste après le petit déjeuner chez eux) et le midi ils mangent à 11h30.
Proposer plutot un petit déjeuner équilibré chez eux.

Je ne sais pas qu'elle est ton sujet exact.

mary

Message non lu par mary » 09 nov. 2005 15:32

salut !
je suis en 2éme année l'année derniére j'ai travailler dans le domaine de la santé je peux donc te renseigner!!!! tu peux me contacter à cette addresse: mary.rambeau@caramail.com
tu peux trouver des informations au CODES de ta région nottament demande le petit guide "la santé vient en mangant" il faut savoir qu'il y a un guide d'accompagnement destiné aux pro et qui trés complet mary

alice

Message non lu par alice » 09 nov. 2005 16:12

Salut,
Je viens d'avoir mon DE et j'ai fait mon mémoire sur l'obésité des enfants; je te conseille donc d'aller voir sur le site du CERIN où tu trouveras des infos concernant l'alimentation des 6-12 ans et plus précisément la collation.
Bon courage pour la suite...

lucyb

Message non lu par lucyb » 10 nov. 2005 10:28

Merci à vous !
Pour atwiny : je veux bien un contact avec la personne qui fait son EP sur les collations. Je ne souhaite pas la supprimer mais l'adapter au petit déjeuner qui n'est quasiment jamais complet.
Sinon, pour les autres, je vous remercie.
Bises :tv)

Atwiny

Message non lu par Atwiny » 10 nov. 2005 21:56

Lucyb
Voila son adresse bintou.kanadjigui@wanadoo.fr

Cependant, je n'ai pas eu l'occasion de lui en parler alors tu peux directement lui envoyer un mail en lui expliquant que je t'ai passé son adresse pour pvr échanger des infos sur vos sujets d'EP.

(Je ne la vois pas en ce moment car nous sommes en stage)

Marie

Message non lu par Marie » 13 nov. 2005 12:41

Salut,
Je suis en 3ième année, l'année dernière j'ai fais mon EP sur "L'équilibre alimentaire de la matinée des enfants de 6 à 9 ans" où j'ai traité de l'équilibre du petit déjeuner et du fait d'adapter sa collation en fonction du petit déjeuner. La collation doit venir compléter le petit déjeuner et non venir en supplément, tu ne peux pas traiter l'un sans l'autre.. Tu dois également parler de la composition de la collation et de son heure de prise. En règle générale j'ai constaté que la collation était inutile et défavorable à l'enfant, si le petit déjeuner était complet. Pour moi ça a trés bien marché (j'ai eu 14)
Bon courage et si tu veux d'autres renseignements pas de problème...

lucyb

Message non lu par lucyb » 15 nov. 2005 11:28

Bonjour à vous,
Pour Marie : J'ai moi aussi l'intention, par mon projet de montrer que les collations sont utiles à condition qu'elles complètent le petit déjeuner. Pendant mon étude j'ai remarqué que les petits déjeuners etaient souvent incomplets. Pour mon projet, j'espère pouvoir proposer des collations différentes selon le petit déjeuner de chacun. Et toi, quel a été ton projet ? Sinon, je me demandais si c'est possible de commencer la partie projet alors que ma partie étude n'est pas finie ? Encore une autre question : au bout de combien de personne interrogées l'échantillon est il significatif ? Merci à tous pour votre soutien ;)

Marie

Message non lu par Marie » 18 nov. 2005 14:42

Salut Lucyb,
Alors mon projet s'est déroulé en 3 parties :
1- Intervention auprès des enfants en classe où j'ai fais un "cours" sur le petit déjeuner et la collation
2- Réunion d'information auprès des parents toujours sur le même thème, avec la participation d'une dieteticienne
3- animation petit déjeuner à l'école, les enfants ont pris leur petit dej le matin à l'école, en mettant en application les conseils donnés ulterieurement.
Non je ne pense pas que cela soit bien pour toi de faire ton projet avant ton étude.Il faut que tout soit clair pour toi avant de penser au projet
Et moi j'ai interrogé 90 enfants
Voila...
BYE

Répondre