Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS ESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
CaRo

BTS ESF

Message non lu par CaRo » 13 nov. 2005 14:23

Bonjour à tous,
je suis actuelement en terminal ES et le bts ESF m'interesse fortement. J'intègre l'an prochain un appartement sur Montpellier et je voudrais savoir quel sont les meilleurs établissement pour effectuer ce BTS sur Montpellier? Existe-t-il des instituts publics ou seulement que du privé? J'aimerai des témoignages de personnes suivant la formation du BTS ESF sur Montpellier, que pensez-vous de votre établissement?
J'attends vos réponses, merci d'avance ;)

CaRo

solène

Re: BTS ESF

Message non lu par solène » 23 nov. 2005 17:25

si personne ne te répond le mieux c'est d'aller sur le net pour voir les établissement sionn pourl es avis je ne peux pas t'aider peut être que tu peux avoir un taux de réussite quelque par sur le net ou au rectorat!!!
bon courage

Anais

Message non lu par Anais » 24 nov. 2005 22:59

Moi je suis à Nîmes cette année(pas encore en BTS) mais bon, je ne connais pas les écoles à Montpellier, il y'en a 3 je crois.
Pour des renseignements sur l'école fait comme moi, appelles les écoles pour qu'elles t'envoi de la doc et demande le tx de réussite. J'ai fait ça pour une école à Paris que j'ai visité la semaine dernière il se trouve que c'est le taux de réussite le plus bas de france.....:(
Mais ne fait pas attention à l'an passé, c'est le taux le plus bas depuis de nombreuses années, un accident national.
Sinon, je te conseille de t'inscrire dans toutes les écoles de Montpellier si tu veux aller là bas, parce que ce n'est pas sur que tu sois prise dans l'école que tu demande. Il y'a 35 places environ pour 1000 demandes dans le public et 25 places pour 500 demandes dans le privé ....autant te dire de faire ton dossier d'inscriptions dans plusieurs écoles.

Aurore

Message non lu par Aurore » 25 nov. 2005 20:13

Je fais mon BTS ESF a paris, je ne connais pas les écoles de montpellier, je peux cependant te donner les adresses:

Hérault (privé)
EPICOM
488 route de Nimes
34170 Castelnau-le-lez
Tél: 04 67 72 03 04
- Contrat de qualification
- Responsable : Mme Florence ARGUEL

Hérault (privé)
www.irts-lr.fr
IRTS
Institut Régional du Travail Social du LANGUEDOC ROUSSILLON
1011 rue du Pont de Lavérune