bonjour, je suis en 3ème année et j'aimerai bien faire mon mémoire sur le travail d'intérêt général comme outils d'insertion.
qu'en pensez-vous? est-ce un sujet interéssant? est ce trop difficile comme public?
si il y a des personnes dans le même cas que moi, qui traite le même sujet, on pourrait peut être s'aider.....
meci pour votre aide
bon courage à toute.
julie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
memoire sur le travail d'intérêt général
-
CARO
Re: memoire sur le travail d'intérêt général
salut julie,
j'ai écrit mon mémoire sur le tig;une opportunité pour les usagers de drogues dans leur insertion socio-professionnelle. J'ai été suivie par des formateurs qui m'ont encouragée, corrigée...j'ai rencontré un nombre important de professionnels et de TIG. Mais le jour de l'oral, j'ai dû faire face à un jury au dessus de tout ça (prof de couture par exemple..)qui ne savait absolument pas de quoi je parlais et surtout ne voyait pas la finalité du projet!!En résumé, un drogué reste un drogué: aucune issue!!Je me suis battue à l'oral pour remonter le 6 qu'elles m'avaient attribué à l'écrit!!Mais ce sujet est tout à fait réaliste, d'autres cesf diplômées avaient travaillé dessus aussi.
Si tu souhaites d'autres infos...
Bon courage
j'ai écrit mon mémoire sur le tig;une opportunité pour les usagers de drogues dans leur insertion socio-professionnelle. J'ai été suivie par des formateurs qui m'ont encouragée, corrigée...j'ai rencontré un nombre important de professionnels et de TIG. Mais le jour de l'oral, j'ai dû faire face à un jury au dessus de tout ça (prof de couture par exemple..)qui ne savait absolument pas de quoi je parlais et surtout ne voyait pas la finalité du projet!!En résumé, un drogué reste un drogué: aucune issue!!Je me suis battue à l'oral pour remonter le 6 qu'elles m'avaient attribué à l'écrit!!Mais ce sujet est tout à fait réaliste, d'autres cesf diplômées avaient travaillé dessus aussi.
Si tu souhaites d'autres infos...
Bon courage
-
Coralie
Julie,
je pense que ton thème de mémoire est intéressant et original.
Par-contre, quel public va-tu cibler précisément (sexe, tranche d'âge)?
Es-tu déjà en contact avec des professionnels? Où se situe la CESF?
Coco
je pense que ton thème de mémoire est intéressant et original.
Par-contre, quel public va-tu cibler précisément (sexe, tranche d'âge)?
Es-tu déjà en contact avec des professionnels? Où se situe la CESF?
Coco
-
bb
salut caro,
je souhaite faire mon memoire sur le travail d'interet général comme outils d'insertion socio professionnel, et je viens de voir que tu avais fait le tiens sur ce sujet!
est ce que l'on pourrait communiquer pour me donner des infos....?
si tu peux m'aider, tu peux cliquer sur mon pseudo, il y a mon adresse mail...
merci
@+
je souhaite faire mon memoire sur le travail d'interet général comme outils d'insertion socio professionnel, et je viens de voir que tu avais fait le tiens sur ce sujet!
est ce que l'on pourrait communiquer pour me donner des infos....?
si tu peux m'aider, tu peux cliquer sur mon pseudo, il y a mon adresse mail...
merci
@+