Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devoir 2 CPJ 1ere année CNED

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nibi

devoir 2 CPJ 1ere année CNED

Message non lu par nibi » 14 nov. 2005 17:41

Est-ce quelqu'un à fait ce devoir ?
Pouvez-vous m'aider pour la deuxième question : analysez les répercutions des différentes mesures au niveau du droit à la santé. Je suis un peu perdu alors que j'ai les élémnts pour la première question. Merci à l'avance pour votre aide.

nibi

A l'aide !!! Cours du cned

Message non lu par nibi » 15 nov. 2005 11:23

Pouvez-vous m'aider pour la deuxième question : analysez les répercutions des différentes mesures au niveau du droit à la santé. Je suis un peu perdu alors que j'ai les élémnts pour la première question. Merci à l'avance pour votre aide.

béa

Cours du cned

Message non lu par béa » 15 nov. 2005 15:22

Pouvez-vous m'aider pour la deuxième question : analysez les répercutions des différentes mesures au niveau du droit à la santé. Je suis un peu perdu alors que j'ai les élémnts pour la première question. Merci à l'avance pour votre aide

Reinette

Re: devoir 2 CPJ 1ere année CNED

Message non lu par Reinette » 15 nov. 2005 18:03

bonjour,

moi aussi je galère sur ce devoir, je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider. Ce qui me freine c'est plutôt le tableau du document 2 que je ne comprends pas. Quelqu'un pourrait m'aider ?

nini

Message non lu par nini » 16 nov. 2005 12:06

salut
j'ai fait ce devoir mais je n'ai pas eu de retour alors je ne sais pas si ce que j'ai fait est ok.
je l'ai fait sous forme de dissert. en parlant de la consommation des dépensenses de santé et ses implications, ensuite la maîtrise de ces dépenses et quels moyens mis en oeuvre pour cette maîtrise.
Tout ça par rapport aux 2 tableaux fournis, c'est à dire entre 1980 et 1994.
j'espère avoir répondu à vos questions.
bon courage
nini

claudie

Message non lu par claudie » 22 nov. 2005 17:07

bonjour
moi aussi j' ai quelques difficultés avec ce devoir je n'arrive pas trè bien a cerner quelles sont les différentes mesures au niveau du droit à la santé as tu utilisé le doc 2 pour cette partie?
jespère que tu pourra m'éclairer

merci

AMEL

Message non lu par AMEL » 28 nov. 2005 11:27

salut à toutes
je planche en ce moment surle devoir 2 de cpj
pour la question montré la nécessité de la maitrise des dépenses de santé je n arrive pas atrouver les idées et pour la seconde question analysez les répercutions des différentes mesures au niveau du droit à la santé je pense queje vais parler par ex de la charte du patient hospitalisé ainsi que quelques lois relatives aux malades et à l'accès à la santé
est ce que je ne me trompe pas
quelqu un pourrait il m aider?
je vous remercie d'avance

Joe

Message non lu par Joe » 29 nov. 2005 13:10

Salut à tous,
Moi aussi je suis sur ce devoir et j'ai du mal à organiser les quelques idées que je peux avoir. C'est plutôt la première partie qui me pose problème car je ne sais pas pourquoi, à part éviter la dérive des dépenses de santé, il faut maîtriser les dépenses de santé. De plus, je n'arrive pas à intégrer le doc 1 dans cette partie. Bref, je suis comme vous dans le flou total. Quelqu'un a-t-il plus d'idées ?
Merci pour votre aide

ssam

Message non lu par ssam » 29 nov. 2005 16:05

Je vois que je ne suis pas la seule à le trouver difficile ce devoir.... :za!ar:

Céline

Message non lu par Céline » 30 nov. 2005 14:14

Bonjour à tous,
je suis en train de le faire aussi...et suis d'accord avec nini sans avoir de réponse pour autant.
je pense qu'il faut quand même envisager le problème en évoquant le contexte actuel(vu les réformes qu'il y a eu depuis 1994)...Qu'en pensez-vous?

Répondre