Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Biblio mémoire SDF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alex

Biblio mémoire SDF

Message non lu par Alex » 15 nov. 2005 21:14

BONJOUR A TOUS
je prépare le DE par le cned, et je désire faire mon mémoire sur le thème des SDF et l'accès aux soins, maais je n'ai pas trouvé ma problématique. Si vous avez des livres à me conseiller, c avec grand plaisir car je ne sais pas par quoi commencer...
MERCI

Danièle

Re: Biblio mémoire SDF

Message non lu par Danièle » 16 nov. 2005 09:31

Bonjour Alex,
J'ai fait mon mémoire l'an passé sur les SDF et les livres qui m'ont paru interressants sont:
"OUT" de Xavier Emmanuelli
"Les naufragés" de Patrick Declercq
"Les SDF et le nouveau contrat social" de Maryse Bresson
"Exclusion sociale et construction de l'identité" de Teresa Christina Carreteiro
Santé, précarité et exclusion de Emilio La Rosa
Voilà si ça peut t'aider, autrement on peut éventuellement échanger si ça t'interesse , sachant que je repasse le DE cette année et que je compte garder le même public pour mon mémoire. En plus je fais du bénévolat auprès de SDF dans une association d'accueil de jour et que le problème de leur santé est quand même assez récurent.
A+
Danièle

Alex

Message non lu par Alex » 16 nov. 2005 12:57

Salut Danièle
Merci beaucoup pour ta biblio, en revanche je ne sais pas trop quelle problématique posée e n rpport avec l'accés aux soins???
Je veux bien continuer à échanger avec toi, tu es sur quelle région?
Je prépare le De par le CNED
Salut a bientot

manou

Message non lu par manou » 19 nov. 2005 14:32

Salut ,
mon sujet de mémoire est aussi 'Les SDF et L'accès aux soins". Pour l'instant je lis des ouvrages et je rencontre des pros travaillant avec le public + je vais faire un stage en janvier pour le mémoire. Je n'ai pas encore la problématique. Si tu veux qu'on échange pour s'entraider : fais moi signe (je suis de la région toulousaine). Manou

Répondre