Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS ESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Dorine

BTS ESF

Message non lu par Dorine » 16 nov. 2005 15:07

bonjour,

J'ai passé il y a quelque mois le concours auxiliaire puericultrice et malheureusement je me suis retrouvé sur liste d'attente j'ai aussi perdu la motivation pour recommencer. Actuellement je recherche 1 emplois en attendant de faire 1 BTS ESF j'aimerais avoir quelques renseignements pour former 1 dossier et 1 lettre de motivation !! qui me parait quelque peu difficile de plus je suis titulaire d'un bac stt option compta-gestion ce qui n'a rien a voir avec ce bts c'est pour cela que j'ecris aussi pour avoir des temoignges de personnes ayant le même bac que moi et qui ont reussis a integrer ce bts.
J'aimerais savoir aussi quels sont les debouchés apres le bts, dans quels lieux peut-on travailler ect....
Je vous remerci d'avance

Béa

Re: BTS ESF

Message non lu par Béa » 16 nov. 2005 20:55

chére dorine,
il est tout a fait possible de réussir le BTS ESF avec un bac STT puisque moi même j'ai réussi.
j'ai eu mon BTS en juin dernier après avoir passé un bac STT option commerce.
c'est vrai que c'est un peu difficile pour les matières scientifiques mais i tu t'accroches y'a pas de raisons pour que tu le rates.
alors courage et bosses un max et ru y arriveras!!!!

Répondre