Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage 1ère année alimentation

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mélanie

stage 1ère année alimentation

Message non lu par mélanie » 17 nov. 2005 14:32

bonjour à tous,
je vais essayer de faire mon stage d'observation dans une mairie mais je souhaiterais faire mon stage technique dans un domaine ou l'on peut retrouver le thème de l'alimentation. c'est un sujet que j'aimerais traiter pour mon EP. je n'ai pas plus de précision j'ai mes cours depuis peu et donc pas encore eu le temps de trop réfléchir mais pourriez vous me donner des exemples de structures où ce thème est présent, ou des sujets D'EP rapports à l'alimentation ( pas pour copier juste pour me faire un idée de ce qu'il est possible de faire dans ce domaine).

je vous remercie d'avance!!! :bounce:

solène

Re: stage 1ère année alimentation

Message non lu par solène » 18 nov. 2005 10:28

tu peux le faire dans plein d'endroit!c'est bien de ty mettre maintenant pour la recherche parce que c'est un peu galère: moi je suis en centre socio culturel dans un quartier ou le diabète est présent et cette maladie peut se prévenir par l'alimentation...j'ai une copine qui fait à la maison du citoyen sur les graisses parcequ'elle s'est retrouvé dans une activité pour femmes fortes...renseigne toi auprès d'association qui reçoivent des personnes malades de maladies qui peuvent être évitées par une bonne alimentation!pour partir sur l'alimentatino il faut déjà que tu choisisse un thème précis parce que c'est trop vaste, il faut que tu trouves un" problème" il y l'hypercholestérolémie,....renseigne toi sur le net et puis peut être qu'en hopitaux tu peux faire des stages en cliniques!je sais qu'il ya des cesf des fois là bas donc c'est bien que tu peux avoir une action là bas...va dans les CHRS dans les FJT tu peux te rendre compte comme une autre copine à moi que dans un foyer les jeunes ne mangent pas du tout équilibré après tu formule tes hypothèses : ils préfèrent la simpplicité, ils sont mal informés...voilà j'espère que ça t'aura éclairé!bon courage mais il ya plein de lieu ou tu peux aller mais cherche dès maintenant les centres socioculturels ils prennent bien en général mais demande au directeur dès le départ s'il pense que tu peux faire une action sur tel thème si lui il a perçu des problèmes...parce qu'après il faut quand m trouver un truc quoi!les fjt je pense qu'ils prennent bien!bref je te laisse chercher, mais sur le thème de l'alimentation tu peux aller presque partout m en crèche pour le gouter une info auprès des parents si les pro se rendent compte que les parents ne donnent pas de gouter complet!je ne sias pas il ya tout un tas de thème regarde dans ton cdi des exemples d'ep!

mélanie

Re: stage 1ère année alimentation

Message non lu par mélanie » 18 nov. 2005 19:12

merci infiniment!! ca me donne une ligne de conduite pour avancer et c'est ce dont j'avais besoin. c'est vrai que je n'avais pas penser au fait de demander avant à la structure s'ils avaient remarqué un problème lié à ce type!! je vais m'y mettre au plus vite!!!je te tiens au courant.

Répondre