Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DE en candidat libre

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ARMELLE

DE en candidat libre

Message non lu par ARMELLE » 22 nov. 2005 16:42

Salut,
j'ai passé mon DE de cesf en 1999 que je n'ai pas eu à cause du mémoire.
Depuis j'ai toujours bossé en FJT, CHRS mais je me suis réinscrite pour le DE en candidat libre.
Je n'ai ni le temps ni les moyens de le passer en école ou par le CNED.
Seulement, depuis le temps tout est plutôt flou sur ce que l'on demande dans le mémoire.
Peut-être pourriez-vous me faire passer quelques indications.merci

virginie

Re: DE en candidat libre

Message non lu par virginie » 25 nov. 2005 17:32

Bonjour tout le monde, je suis en 2e année de BTS ESF avec le CNED et je souhaite passer l'exam en 2007 en candidat libre. Le probléme c'est que je ne sais pas si c'est possible et si oui est ce qu'il faut que je fasse mes stages durant mon année au CNED ou bien est ce possible l'année prochaine? Si quelqu'un a des infos sur le sujet, ça serait sympa qu'il m'en fasse part
Merci et bon courage à tous les étudiants

evelyne

Message non lu par evelyne » 25 nov. 2005 19:28

bj, je pense que pour pouvoir se présenter en candidat libre,il faut avoir été inscrite au moins une fois ds un organisme compétent ex le cned. Il faut faire 360 h de stage obligatoire dont 200h absolument auprès d'une conseillère. Renseigne toi ds ton académie.

Pascaline

Message non lu par Pascaline » 25 nov. 2005 19:56

coucou virginie
Tu ne peu pas le passer la première année en cadidate libre : il faut absolumen que tu suive au moin une fois la formation.
voilà bisou

Répondre