Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d'aide !!! mon ep je suis perdue

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Annie

besoin d'aide !!! mon ep je suis perdue

Message non lu par Annie » 23 nov. 2005 21:49

Bnojour,

Je suis en stage dans un foyer médicalisé pour personnes à mobiltés réduites.

Je suis toujours sur les constats
Voci les costats que j'ai retenus:

- Difficulté concernant l'euro
- Illétrisme
- l'alimention des personnes handicapées

Si quelqu'un peu bien vouloir m'aider.

Merci

marianne

Re: besoin d'aide !!! mon ep je suis perdue

Message non lu par marianne » 24 nov. 2005 09:48

c'est un bon début tu as pu repérer qq pb affectant ton public
mais qu'elle aide cherches tu exactement soit + précise

lilou

Message non lu par lilou » 24 nov. 2005 11:35

salut annie
l'illétrisme est un sujet DE , par contre l'alimentation c'est ok. Pour l'euro, tout dépend de ton projet car tu ne peux pas faire d'éducation budgetaire en BTS mais pourquoi pas un jeu de société ou un jeu de rôle.
bon courrage

kro

Message non lu par kro » 24 nov. 2005 11:37

salut annie
tes constats sont valables et représentent les besoins que tu as relevés ds la structure. Maintenant à toi de voir quelles solutions tu peux apporter pour y remédier, et surtout quel besoin tu souhaite garder pour ton projet...
bon courage
kro

emilie

Message non lu par emilie » 24 nov. 2005 12:03

bonjour annie,
comment as-tu fais ces constats? (enquête par questionnaire, entretien, observation) je trouve ça curieux que tu aies constater (normalement en constate par une enquête) des choses sur des thèmes très différents!! (tu as donc fais plusieurs enquêtes??)
tu dois choisir qu'un thème (rappelle toi que l'ep ne fait que 30 pages) et ce choix doit être justifier soit par le besoin le plus urgent, soit par une demande des usagers ou de l'institution. bon courage

malice

Message non lu par malice » 24 nov. 2005 14:28

pourquoi pas l'éducation budgétaire en BTS car onle voie en éco c'est mon sujet eP
:yawn:

Répondre