Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage de 3ème année en MDS: Maison Départementale des Solidarités

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lu

stage de 3ème année en MDS: Maison Départementale des Solidarités

Message non lu par Lu » 25 nov. 2005 12:16

Salut à tous et à toutes, voilà, je viens tout juste de trouver un stage (Alélouya!!!) en maison départementale des solidarités et j'aurais voulu savoir si il y en avait qui avait déjà réaliser leur stage dans ce type de structure de façon à pouvoir échanger sur leur expèrience et me rassurer un peu car vu que je le fait durant la période de janvier à mars , j'ai peur de ne pas être dans les temps en ce qui concerne le rapport de stage à rendre. merci d'avance.

Lu

Re: stage de 3ème année en MDS: Maison Départementale des Solidarités

Message non lu par Lu » 02 déc. 2005 10:56

c remoi, personne n'a répondu, snif snif! je ne pense pourtant pas être la seule qui effectue son stage dans ce type de structure donc je renouvelle mon appel!

snoopinette

Re: stage de 3�me ann�e en MDS: Maison D�partementale des Solidarit�s

Message non lu par snoopinette » 07 déc. 2005 08:25

salut j'ai fait un stage dans une msd en 2004/2005 et il faut que tu saches qu'il y a bcq de choses a savoir sur l'institution car c'est le conseil général. a l'oral je n'ai eu que des questions sur le département décentralisation,le budget, le rmi dans les autres département ...du coup j'ai eu une tres mauvaise note et je refait mon ra^pport de stage sur une autre structure, mais ca depend du jury, tjs pareil. bref, le travail de la cesf est interessant, les travailleurs sociaux et partenaires sont importants, marque le bien. si tu as des questions n'hesite pas.

benedicte.cassagne@caramail.com

Lu

Re: stage de 3ème année en MDS: Maison Départementale des Solidarités

Message non lu par Lu » 09 déc. 2005 15:14

merci à toi pour ces renseignements, je commence mon stage en janvier donc j'espère que ça va bien se passer. bonne chance pour ton nouveau rapport de stage et peut-être à plutart.

Répondre