Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide devoir sciences hum serie 3

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
coco

aide devoir sciences hum serie 3

Message non lu par coco » 26 nov. 2005 04:12

Je suis actuellement planché depuis 3 jours sur le devoir sur la relation d'aide et le problème d'ordre théorique au sujet du handicap me bloque à un point que j'ai envie de laisser tomber. J ai du mal à définir ce à quoi je pense mais j ai surtou du mal trouver le regard que peut avoir le CESF sur ce problème. Aidez moi car j'ai envie d'en finir avec ce devoir

angélique

Re: aide devoir sciences hum serie 3

Message non lu par angélique » 26 nov. 2005 16:39

salut coco,
j'ai fais le DS et j'ai même le corrigé type.
sans te donner les réponses, essaie de définir ce qui se cache sous le terme"ordre théorique"(lois...)et essaie de voir si c'est au CESF de s'interroger sur sur ce que la société appelle le "handicap".qu'est-ce qui fait que le CESF peut ou ne peut pas intervenir pour tenter de résoudre ce pb?
est-ce du resort du CESF de donner une déf pour la société? si ce n'est pas le cas, pour X raisons, ne doit-il pas cependant se poser des questions sur ce pb, pr éclairer son travail de terrain?
Où en es-tu actuellement de ton DS, Coco?

coco

Message non lu par coco » 28 nov. 2005 01:02

SALUT Angelique. Merci de m'avoir éclairé. En fait, je viens de finir le devoir mais je n l ai pa recopié. Je suis rassuré de savoir que j'etais en partie sur la bonne voie mais c'est plutot la partie sur le regard que le CESF peut avoir sur ces différents problèmes. Moi en fait j'ai plutot essayé d'expliquer comment le CESF peut agir (attitudes) face aux problèmes moraux des handicapés et problèmes infrastructuraux qu'ils peuvent rencontrer. C'est à dire quel type de relation d'aide qu'elle peut établir et pour lequel des 3 problèmes cette relation d'aide permettra à l'handicapé de rerouver son autonomie. J'ai peur de pas avoir répondu à la question alors dis moi juste si c à peu près ça ou pas avant que je recopie le devoir au propre!!! Merci

angélique

Message non lu par angélique » 28 nov. 2005 08:35

salut Coco,
a mon avis tu es sur la bonne voie:il faut voir en quoi cette relation d'aide permet + d'autonomie pr la personne handicapée.ça me semble juste vu ce que j'ai lu dans le corrigé.as-tu trouvé pourquoi ds certains des problèmes posées, la relation d'aide ne trouvait pas sa signification(ici, certainement en vue d'autonomie)? et as-tu trouvé ds quel pb, elle trouvait sa véritable signification?
un conseil:qd tu traite du pb posé et de ce qui fait que la relaiton d'aide trouve ou pas sa véritable signification, inclue ds cette partie le regard et les comportements que peut avoir le CESF:il ne faut pas faire une grande partie ou tu traite des 3 pb posées puis une autre grande partie ou tu parle tu regard de la CESF:ça fait répétition.je me suis fais un peu saquer sur ça.
ne parles pas particulièrement des différentes attitudes (estimative..etc..):ils en ont pas parlé ds le corrigé, ms moi je l'ai fait:si ça éclaire, alors oui, tu peux. de tte façons, leur corrigé est minimaliste:2 recto, et entièrement rédigé!!!dc, c'est juste l'essentiel qu'ils proposent. voilà.à +

COCO

Message non lu par COCO » 28 nov. 2005 15:30

Merci Angélique pour tes precieux conseils, je pense que mon devoir est ok. je vais peut etre changé la structure car j ai fai comme toi, une partie sur les 3 problemes et une autre sur la relation d aide et le regard du CESF. Merci encore! dis moi t en ai où au niveau de tes devoirs? Combien en as tu dejà envoyé?

Répondre