Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Qui a fait son mémoire sur les gens du voyage?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Shalimar

Qui a fait son mémoire sur les gens du voyage?

Message non lu par Shalimar » 27 nov. 2005 18:53

Bonsoir à tous,

Je recherche des personnes ayant réalisées leur mémoire sur la population des gens du voyage et en particulier sur les thèmes de la santé ou du logement.

Pourriez vous alors me présenter votre problématque, hypothèses et les difficultés que vous avez éventuellemnt rencontrées...

J'hésite à réaliser mon mémoire sur l'un de ces deux thèmes...ne sachant pas si cela pourrait être réalisable et souhaitant orienter mes recherches autres que sur le plan de scolarisation..

Merci pour votre soutien

winnie

Re: Qui a fait son mémoire sur les gens du voyage?

Message non lu par winnie » 28 nov. 2005 10:34

salut et bien sache que je suis dans la meme situation que toi je souhaite relaiser mon mémoire sur les ges du voyage mais ne sait pas comment orienter habitat santé
j commence mes lectures sur ce thème et je verrais on peut rester en contact
j'attends egalment des reponses, des suggestions,
a bientot

françoise

Message non lu par françoise » 29 nov. 2005 09:00

vous devriez regarder dans l'arborescence qui traite de la liste des mémoires car j'ai déjà vu ce thème traité

bon courage à vous 2 !

jcden

Message non lu par jcden » 30 nov. 2005 14:24

coucou, moi j'ai fait mon memoire sur l'insertion sociale et professionnelle des gens du voyage.
un sujet très interressant qui m'a permis d'obtenir mon DE.
je ne pourrai ke vous inciter a travailler sur ce thème.

winnie

Message non lu par winnie » 01 déc. 2005 14:15

bonjour jc den
je vois que tu as fait ton memoire sur les gens du voyage et notamment sur leur insertion sociale et professionnelle mais quels etaient leurs metiers,avaint il envie de s'inserer socialement est ce une demande de leur part?
merci de repondre a toutes mes interogations

alexandra

Message non lu par alexandra » 02 déc. 2005 18:01

pour les plus chanceuses qui habiterai a paris, sachez k'il y a une CAF spécifique aux gens du voyage, c un service proposé par la caf, esayer d'aller les rencontrer, vous aurez des bons tuyaux

jcden

Message non lu par jcden » 09 déc. 2005 11:05

en fait j'ai constaté ke les gens du voyage n'avait pas vraiment la volonté de s'inserer mais cela devenai une obligation. le fait de vivre dans notre société les oblige a s'adapter.
n'hésite pas a me recontacter sur mon mail perso

Maelle

Message non lu par Maelle » 17 déc. 2005 16:01

Salut,
je passe mon DE de CESF cette année. Mon sujet de mémoire est l'insertion sociale et professionnelle des gens du voyage.Comme toi je me suis rendue compte qu'avec l'évolution de la société ils sont forcés de s'inserer etc...Pourrais-tu m'envoyer ton plan de mémoire pour orienter mon travail stp.
je te remercie d'avance.
JOYEUSES FETES §§

Maelle

Message non lu par Maelle » 19 déc. 2005 10:09

Salut jc den,
peux tu m'envoyer ton adresse e-mail stp ?
merci
MAELLE

Gucci

Message non lu par Gucci » 29 mars 2006 10:08

Salut Shalimar,
Je fais mon sujet sur l'influence de l'habitat sur la santé et toi ? Je na sais pas si mon sujet tiens la route mais bon.
Biz salut

Répondre