Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

entretien d'embauche

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lou

entretien d'embauche

Message non lu par lou » 28 nov. 2005 15:19

bonjour a tous !!!

vous qui avez deja eu des entretiens d'embauche....voulez vous nous faire partager les questions que l'on a pu vous demander (qql domaine que ce soit)
vos impressions etc...
merci pour votre participation, cela peut être tres interessant !!

:bye:

stéphanie

Re: entretien d'embauche

Message non lu par stéphanie » 29 nov. 2005 09:32

Bonjour Lou,
J'ai eu 2 entretiens d'embauche, un à Emmaüs et l'autre ds un CCAS.
Ils m'ont demandé ce que je connaissai de la structure, avec quel public j'ai travaillé, qu'est ce que j'avais déjà fait, pourquoi j'ai voulu faire CESF, quelle domaine je préférai (emploi, logement, santé...), pourquoi, quelles étaient mes motivations et mes perspectives d'avenir...
Voilà...
J'ai trouvé certaines questions un peu chaud pour y répondre, ms bon on arrive tjs pas y répondre!
Malheureusement, je n'ai pas décroché les postes et je cherche désépéremment!
Bon courage et bonne chance

emmanuelle

Re: entretien d'embauche

Message non lu par emmanuelle » 29 nov. 2005 10:34

coucou!

pour faire partager mon experience des entretiens, j'en ai eu 2. C'est juste pour des emploi en CAE, emploi vie scolaire(aide educatrice).
Le 1er s'est bien deroule,entretien individuel pour un poste d'aide educatrice bilingue anglais.juste quelques questions sur ma formation, pourquoi je veux le poste, et pourquoi je pense que c'est le bon poste pour moi. La directrice m'a pose des questions de mise en situation: si un eleve viens vers vous et vous demande ca ou ca, comment reagirez vous? Malheureusement je n'ai pas ete prise car ils ont trouve qqn avec le meme profil que moi mais de l'experience en +.

2e entretien: aide educatrice, tres polyvalente (aide au devoir, aide documentaliste, connaissanse en informatique, hygiene alimentaire...). Entretien collectif, pas genial! On etait une dizaine, on a du tous se presente un par un, cursus professionnel, formation, motivation. La directrice n'avait pas trie les CV avant et a convoque tout le monde. Du coup elle a incendie une fille qui avait des fautes d'orthographe dans sa lettre, devant tout le monde! Bonjour l'ambiance apres ca! Ensuite elle nous pose des questions de mise en situation et on a du debattre en groupe dessus. On est reste en tout 2h, et elle rappellera 2 ou 3 personnes pour des entretiens individuels. Dites moi m.... par la meme occasion (c'etait hier apres midi, j'attends une reponse maintenant). Je m'etre bien defendue, mais franchement ce type d'entretien c'est pas la joie. Mais y faut qd meme s'y preparer.

Bonne chance atoutes celles et ceux qui cherchent un taf, et bon courage.

manue

Répondre