Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EP besoin de vos conseils

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurélie

EP besoin de vos conseils

Message non lu par Aurélie » 28 nov. 2005 19:27

Bonjour à tous,

j'ai mon stage EP dans un centre social de la CAF et ma problématique est la suivante: "en quoi le CS répond aux besoins et demande de son public réel et de son public potentiel?"
Je tiens à vous préciser que le public réel est le public venant au CS (parent+enfant de la halte garderie, usagers de la partie ESF) et le public potentiel est l'ensemble des habitants de la ville de "résidence" du CS.
Bref j'ai recenser divers besoins qui sont les suivants : besoin de création et maintient du lien social, besoin de créativité, besoin d'indépendance (parent/enfant usager/conjoint....) besoin d'apprentissage, et besoin d'information et de formation vis-à-vis de différents thèmes.

Mon probleme est que je n'arrive pas à les ordonner, par lequel commencer ?me servir de la pyramide de Maslow?

Bref si vous avez des propositions à me faire ca m'aiderais bcp.

Merci à tous d'avance

:bye:

Anne

Re: EP besoin de vos conseils

Message non lu par Anne » 28 nov. 2005 21:34

Ouh la c'est un peu compliqué tout ca! Toutes ces questions c'est une demande du centre social?? tu as l'intention d'étudier un pb en particulier ou tu cherches, via ces questions, un thème susceptible d'être exploité?
j'ai un peu de mal a comprendre ta démarche mais peut être qu'elle se défend si tu nous expliques ce que tu cherches a mettre en avant avec cette "question de départ" et sur quoi va porter ton étude.

Répondre