Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire DE

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

mémoire DE

Message non lu par julie » 28 nov. 2005 21:21

bonjour a tous, toutes.
je fais un mémoire sur la violence des jenues dans les quartiers et je voudrais savoir si c'est possible, c'est a dire si c'est dans les compétences d'une CESF. merci pour vos réponses. je voudrais également avoir votre avis sur mon sujet. alors si vous avez des pistes n'hésitez pas!

françoise

Re: mémoire DE

Message non lu par françoise » 29 nov. 2005 08:56

salut Julie !

pour répondre à ta question, cela peut être possible car je sais que cela a déjà été fait sur la violence à l'école...en ce qui te concerne, tu peux aller voir un CEF centre éducatif fermé (alternative de la prison pour les jeunes majeurs ou mineurs délinquants) où il y a des CESF, enfin cela dépend des zones géographiques ou bien tout simplement un centre social car ils peuvent faire un travail en concertation avec les éducs de rue auprès de la population qui habite le quartier ou les quartiers de la zone géo du centre...

Bon courage Julie !

Répondre