Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bts esf par alternance?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

bts esf par alternance?

Message non lu par sophie » 30 nov. 2005 20:02

j'ai 21ans, et une licence de sociologie en poche, j'aimerai me réorienter vers un bts esf à la rentrée 2006, j'aimerai le faire par alternance sur la région angevien, mais je ne connais pas trop le métier de CESF et j'aimerai avoir des adresses ou des pistes pour rechercher un employeur. merci à tous

marie

Re: bts esf par alternance?

Message non lu par marie » 30 nov. 2005 23:47

salut,
j'ai eu le meme parcours que toi et une licence de soicio est tres intéressante pour cette formation.tu peux te renseigner aupres de l'iforis, il font un formation continue mais je ne sais pas si c'est vraiment de l'alternance. sinon il y a un centre de formation en sarthe qui le fait en alternance. pour la structure essaye les CADA ils prennent souvent en alternance. moi je l'ai fait a st père en retz (44) mais une seule personne a trouvé un contrat d'alternance sur 8 promos...la bas on fait juste plus de stage que les 8 semaines obligatoires mais on n'est pas salarié du coup.
bon courage pour tes recherches
Marie

sophie

Re: bts esf par alternance?

Message non lu par sophie » 01 déc. 2005 13:30

merci beaucoup marie pour ta réponse. je voudrais savoir si le bts esf t'as beaucoup apporter et si tu l'as trouver interressant. tu est en kel année? je me doutais bien k trouver cette formation par alternance risquait d'etre difficile mais tu viens de me le confirmer. j'ai rendez vous avec le directeur de l'IFORIS pendant les vacances de noel et j'espère kil pourra m'apporter plus de renseignements et m'aider dans mon orientation. est ce k'avec une licence de socio ont peu etre dispensé de certaines matières en BTS? merci

Répondre