Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS ESF CNED ??? merci de me donner votre avis ??

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
EMMA

BTS ESF CNED ??? merci de me donner votre avis ??

Message non lu par EMMA » 12 déc. 2005 19:28

Bonjour à tous,
Je suis "demandeuse d'emploi" et je voudrais profiter de ce nouveau statut pour faire un BTS ESF par le CNED. MAIS j'ai un BAC SMS datant de 1988 et 15 d'expérience professionnelle dans un tout autre domaine. Est ce possible et faut il privilégier une année de mise à niveau en plus. Merci pour vos témoignages !!!

Marie-Christiane

Re: BTS ESF CNED ??? merci de me donner votre avis ??

Message non lu par Marie-Christiane » 12 déc. 2005 20:16

Bonjour Emma,

J'ai aussi un niveau de bac F8 depuis 1979,une formation en secrétariat médical en 1996, une vingtaine d'année d'expérience professionnelle dans le médico social. J'ai été licienciée en février 2005. je suis très contente d'avoir débuter ma formation avec le CNED depuis un mois. je suis en contrat professionnel pour 2 ans dans de cadre du PARE. Voilà, je suis rémunérer par les assedics avec un prolongement de mes droits jusqu'en juin 2007. J'espère avoir répondu à ta demande. Par contre, en ayant de la bonne volonté pour y arriver. je te souhaite bonne courage pour entreprendre sans remise à niveau, ce qui a été mon cas.

virginie

Message non lu par virginie » 12 déc. 2005 20:18

G un BTS qui date de 92, et g obtenu le bts en juin...
il faut bcp travailler mais c tout à fait possible,
bon courage
bye
virginie

aurélie

Message non lu par aurélie » 13 déc. 2005 18:04

Salut!!!

Moi je ne te le conseille pas vraiment car le BTS étant très théorique, c'est très difficile.Le taux de résultat est très faible sans compter celles qui abandonnent.
De plus les exigences des jurys àl'exam n'ont rien à voir avec ce à quoi on vous prépare par le CNED.
Il y a possibilité de faire le BTS en un an dans certaines écoles et déjà là c'est dure mais c'est bcp plus abordable que par le cned car ily a un suivi par les profs.
A toi de voir!!!

Répondre