Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

l'insertion par l'alphabétisation.

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lu

l'insertion par l'alphabétisation.

Message non lu par Lu » 16 déc. 2005 13:57

Salut à toutes et à tous, je souhaite réaliser mon mémoire sur l'insertion professionnelle et sociale de la population immigrée par l'alphabétisation, dc si vous avez quelques pistes pour m'aider, ça n'est pas de refus!
merci d'avance et à plutart.

Lu

Re: l'insertion par l'alphabétisation.

Message non lu par Lu » 20 déc. 2005 14:33

c remoi, pas de réponse, je ne dois pourtant pas être la seule à réaliser mon mémoire sur ce sujet dc je renouvelle mon appel en espérant avoir des réponses. merci et à plutart.

vanessa

Message non lu par vanessa » 21 déc. 2005 09:59

salut,
Si cela peut t'aider va voir dans un centre social et culturel car certain donne des cours d'alphabétisation. Moi j'ai fais mon stage dans un de ces centres et c'est trés interressant. Voilà. A+
Vanessa

Elise

Message non lu par Elise » 22 déc. 2005 12:45

Salut! J'ai fait mon mémoire sur l'insertion socio-professionnelle des femmes immigrées.J'ai traité de l'alphabétisation et de l'accompagnement personnalisé type PLIE,ANPE ou CIDF. Si tu veux tu peux me contacter sur mon e-mail:cistgirl@aol.com
J'ai mis ma bibliographie sur ce forum au sujet "partageons nos bibliographies" si tu souhaites avoir des ex de livres. Bon courage pour la suite. Elise

Répondre