Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseils 1er entretien pour poste AS

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fabou

conseils 1er entretien pour poste AS

Message non lu par fabou » 16 déc. 2005 16:13

Salut à tous,
Voilà le tableau ; j'ai obtenu le diplôme de conseillère en octobre et j'ai enfin un premier entretien lundi au conseil général pour un poste d'AS.
Je voudrais, d'un part, que vous me racontiez comment se sont déroulés vos entretiens en général (je n'ai aucune expérience personnelle), les questions qui vous ont été posées...
D'autre part, j'aimerai pouvoir recueillir des témoignages de CESF employées en tant qu'AS pour connaitre la spécificité de leur travail...
Je vous remercie par avance pour votre aide.

Fabou.

titi

Re: conseils 1er entretien pour poste AS

Message non lu par titi » 17 déc. 2005 00:14

salut fabou
AS c Assistant Social ou Aide Soignant ?
a+
titi

audrey

Message non lu par audrey » 17 déc. 2005 13:52

salut titi

AS c'est assistant social dans son cas !! c logique !!!! elle a fait des etudes sociales elle va pas se retrouver dans le medical !!!!

fabou

Message non lu par fabou » 17 déc. 2005 15:34

Salut les filles,
effectivement c'est un poste d'assistante sociale dont je parlais. En fait, c'est pour bosser dans un CMS, (j'ai obtenu plus de détails).
J'aimerai vraiment travailler dans ce type de structure alors je vais tout donner à l'entretien. Même si c'est le premier, ça ne me fait pas peur car la motivation est bien présente.

J'attends vos conseils.
A bientôt

Fabou

Yos

Message non lu par Yos » 17 déc. 2005 19:38

Bonjour,

Audrey, quelle agressivité! Zeeeeeeeeeen!