Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin de vos conseils pour une reconversion professionnelle

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laurence

besoin de vos conseils pour une reconversion professionnelle

Message non lu par laurence » 29 déc. 2005 23:29

Bonjour à toutes,

Je suis titulaire du bts esf depuis 1996 mais n'ai pas obtenu mon DE.
Juste après le diplôme j'ai eu la possibilité de devenir enseignante.
Toutefois depuis quelques mois j'ai comme réel désir de reprendre les études là ou je les ai laissées et de faire dès l'année prochaine le diplome de conseillère.
C'est pourquoi j'ai besoin de votre aide.
Je souhaitais savoir dans quels lieux la conseillère pouvait exercer sa profession et si certaines d'entres vous pouvaient prendre un peu de temps pour répondre à diverses questions.
Vu que j'ai obtenu mon bts depuis longtemps, je me demandais quelles étaient les conditions de recrutement pour entrer en formation.....
Merci davance à celle qui me répondront.
laurence

Yos

Re: besoin de vos conseils pour une reconversion professionnelle

Message non lu par Yos » 30 déc. 2005 09:59

Bonjour Laurence,

Je suis conseillère depuis 2000 je viens bien répondre à tes questions si mes compétences me le permettre. Une C.ESF peut bosser dans des structures très variées: FJT, service de tutelle, CAF, centres sociaux, maison de retraite, mairie, association d'insertion, FJT, service consommateur, CE de certaine entreprise, conseil général et j'en passe! Pour ma part j'ai bossé en foyer SONACOTRA (si tu connais) puis dans une association pour les demandeurs d'asiles, 3 ans en FJT et à présent dans une mission locale (depuis tout récemment). Voilà si je peux t'aider n'hésite pas.

Yos

laurence

Re: besoin de vos conseils pour une reconversion professionnelle

Message non lu par laurence » 07 janv. 2006 19:38

Merci d'avoir pris la peine de me répondre.
Je suis actuellement en train de faire un bilan de compétences pour approfondir mon projet professionnel.
Veux tu répondre à une petite enquête?
Si oui, je te laisse mon e mail afin que l'on puisse s'envoyer des messages
a bientot j'espère
martial.denisart@tiscali.fr

Laurence

Répondre