Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

message pour Ziaah

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gigie

message pour Ziaah

Message non lu par gigie » 02 janv. 2006 16:47

bonjour ziaah, je passe le DE par le CNED. Je voulais avoir ton avis sur mon sujet de mémoire... Voila je voulais m'intéresser aux refus d'attribution des logements. Je m'explique: j'ai remarqué lors de mon stage mémoire dans une AIVS, qu'un certain nombre de personnes refusent un logement qui pourrait leur être attribué, alors que ce dernier pourrait correspondre à leurs besoins, n'est pas indigne... Ce constat me questionne et je voulais m'orienter dans cette voie qu'en penses tu?
Bisous

Ziaah

Re: message pour Ziaah

Message non lu par Ziaah » 03 janv. 2006 09:51

Bonjour Gigie,

Je trouve ton questionnement assez intéressant. Il est vrai que l'on s'interesse que trop rarement aux raisons qui pousse un potentiel locataire à accepter un relogement. Puisque bien souvent on s'attache à décrier les "injustices" en matière d'attribution...
Où en es-tu dans tes recherches ? As-tu formulé ta question de départ ? Car au vu de ce que je lis, il ne me semble pas que ce soit encore très clair pour toi.
Pour ce qui concerne tes recherches, tu vas avoir bien évidemment à présenter un gros volet sur la legislation du logement. Il va falloir que tu cernes ton sujet d'étude, à savoir si tu t'interesses à l'ensemble du parc locatif, ou seulement au parc locatif social privé...
Je serais ravie de t'aiguiller dans ton travail. Dans un premier temps, je souhaiterais que tu me fasses part de ton cheminement et état d'avancement. Si cela te gène d'exposer tes recherches sur le forum (ce qui se comprend entièrement!) dis le moi et je te donnerai mon adresse mail.

A bientôt.
Ziaah.

gigie

Message non lu par gigie » 04 janv. 2006 10:24

coucou Ziaah, tt d'abord merci pour ton aide... j'aimerai mieux te faire part de mon cheminement sur ton adresse mail... tu peux m'envoyer un mail je t'ai laissé mon adresse... à bientot

Ziaah

Message non lu par Ziaah » 05 janv. 2006 14:00

Bonjour Gigie,
Je t'ai envoyé mon adresse mail mais j'ai bien peur que tu ne reçoives pas le message car ma messagerie déconne. Si tu ne l'as pas fais moi signe.

Ziaah.

gigie

Message non lu par gigie » 06 janv. 2006 10:45

coucou Ziaah, je t'ai envoyé un mail l'as tu reçu?
Bisous

Répondre