Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
rejoindre un lycée...dossier d'inscription
-
didi
rejoindre un lycée...dossier d'inscription
Salut, j'aimerais obtenir un dossier d'inscription au lycée Rabelais a Paris, ou dois-je demander mon dossier d'inscription? on me dit que c'est au rectorat qu'il faut le demander...peut on le demander a partir de maintenant? et savez vous quand ont lieu les portes ouvertes de ce lycée? et le salon de l'étudiant a Paris? merci pour vos réponses
-
Amandine
Re: rejoindre un lycée...dossier d'inscription
Salut didi, pour obtenir ton dossier d'inscription, il faut que tu écrives directement au lycée qui t'intéresse. Pour ma part, je souhaite rentrer en 2ème année dans un lycée de limoges et j'ai écrit au lycée qui m'a répondu en m'expliquant toutes les démarches à suivre. Donc je pense que c'est pareil pour ton lycée à Paris.
Bonne continuation.
Bonne continuation.
-
Nanou
Kikoo pr obtenir un dossier d'inscription pr Rabelais appelles directement le lycée ou écrit une demande, c'est le moment ! Par contre inconvénients ils ne prennent que des étudiants habiatnt Paris mêm ceux de proche banlieue sont généralement refusés ... bon courage
-
Amélie
Didi,
La journée portes ouvertes de Rabelais est le mercredi 18 janvier.
En ce qui concerne les inscriptions il faut demander au rectorat et personnellement je viens de province et je suis en 1ère année de BTS dans ce lycée et la majorité de ma classe vient de banlieue et une vient de Montargis (45)
Bonne chance à toi.
Amélie
La journée portes ouvertes de Rabelais est le mercredi 18 janvier.
En ce qui concerne les inscriptions il faut demander au rectorat et personnellement je viens de province et je suis en 1ère année de BTS dans ce lycée et la majorité de ma classe vient de banlieue et une vient de Montargis (45)
Bonne chance à toi.
Amélie
-
didi
Salut Amélie, jai une question à te poser. Quand tu parles de la banlieue tu parles uniquement de Paris? parck moi je suis du 77 près de Melun, crois-tu que j'ai une chance de rentrer a Rabelais? ceux de ta classe habite quasiment tous a Paris même, ou yen a til du 77 ? Jattends ta réponse, merci.
-
Amélie
Bonjour Didi,
Quand je parle de banlieue je parle des départements autour de Paris (92, 93,94, 95). Je ne sais pas exactement si il y a des élèves du 77 mais il y en a qui viennent de l'Oise (60) des Yvelines (78) et comme je te l'ai dit du Loiret (45). Personnellement quand je suis entrée à Rabelais je venais de Normandie (27) maintenant je suis sur Paris.
Donc je ne vois aucun problème pour toi, tente ta chance !
Amélie
Quand je parle de banlieue je parle des départements autour de Paris (92, 93,94, 95). Je ne sais pas exactement si il y a des élèves du 77 mais il y en a qui viennent de l'Oise (60) des Yvelines (78) et comme je te l'ai dit du Loiret (45). Personnellement quand je suis entrée à Rabelais je venais de Normandie (27) maintenant je suis sur Paris.
Donc je ne vois aucun problème pour toi, tente ta chance !
Amélie
-
Anais
ATTENTION ! Moi je viens d'Alsace, je suis allée à Paris pour visiter Rabelais, ils m'ont accueillie très chaleureusement, la femme qui s'occupe des dossiers m'a dit qu'elle m'en enverrai un. Et j'ai eu un courrier il y'a deux ou trois semaines, en me disant qu'ils ne prennaient que des élèves de Paris. Et c'est clair que j'allais habiter Paris si jamais j'allais à Rabelais, donc je pense que vu leur nombre de candidature, ils prennent QUE les élèves qui sont déjà sur Paris. Je ne suis aps sur, il faut aller le lycée. Mais à Caen ils m'ont dit quand je les ai appelé qu'ils prennent en priorité les élèves du déparement, autant te dire que dans ces lycées il ne faut même pas essayer.
Donc Rabelais, si actuellement tu n'es pas de Paris, laisse tomber. Mais essaye d'appeler quand même.
Donc Rabelais, si actuellement tu n'es pas de Paris, laisse tomber. Mais essaye d'appeler quand même.
-
didi
Bonjour Anais, et ben justement j'ai appelé Rabelais, je leur ai di que j'habitais dans le 77, et ils mont dit que il n'y avait pa de problème! je leur ai dit que sur leur site il disaient que les incriptions étaient exclusivement réservé aux candidats de paris mais ils mont répondu que leur site n'était pas à jour! alor on verra bien...
-
Anais
et ben c'est bizzae ça, parce que moi ils m'ont exprès envoyé un courrier. Ben als tant mieux pour toi. Moi j'ai visité le lycée, je ne suis pas du tout convaincu donc de toutes façons je ne m'inscrit pas là-bas