Je suis C.ESF et interviens auprès de familles en difficulté, dans le cadre du surendettement.
Pouvez-vous m'indiquer si des colloques/séminaires ...sur ce sujet sont organisés en 2006 ?
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Surendettement
-
amélie
Re: Surendettement
salut,
je suis en 3ème année de CESF et je fais mon mémoire sur le surendettement.
Pourait-on correspondre pour échanger quelques idées et afin d'avoir ton avis sur se que je fais???
je suis en 3ème année de CESF et je fais mon mémoire sur le surendettement.
Pourait-on correspondre pour échanger quelques idées et afin d'avoir ton avis sur se que je fais???
-
Ziaah
Bonsoir Virginie,
Des formations sont proposées par l'institut PRAXIS basé à Metz si mes souvenirs sont bons. Ils existent des sessions à Paris.
J'ai tout les documents sur mon lieu de travail car je vais moi même participer à une session. Je te donnerai les informations dès lundi.
Ziaah.
Des formations sont proposées par l'institut PRAXIS basé à Metz si mes souvenirs sont bons. Ils existent des sessions à Paris.
J'ai tout les documents sur mon lieu de travail car je vais moi même participer à une session. Je te donnerai les informations dès lundi.
Ziaah.
-
Virg
Merci beaucoup, je connais cet organisme pour avoir participé à plusieurs sessions, tu ne seras pas déçue , les formateurs sont de qualité .
-
fabou
Salut ziaah,
Je suis égalelement intéressée par tes docs car je viens d'être embauchée au CG dans un CMS et le sujet pourrait, à l'avenir, faire l'objet d'une action co.
Je te remercie par avance.
Fabou
Je suis égalelement intéressée par tes docs car je viens d'être embauchée au CG dans un CMS et le sujet pourrait, à l'avenir, faire l'objet d'une action co.
Je te remercie par avance.
Fabou
-
Ziaah
Bonjour,
Alors voici les coordonnées de PRAXIS
38 Quai Claude le Lorrain
54000 NANCY
03.83.37.85.67
Fax : 03.83.32.63.03
Site : www.praxis-formation.fr
Ils proposent des formations sur :
- Maitriser les procédures de recouvrement des dettes (en 3 modules)
- Résoudre les litiges avec la banque
- Résoudre les litiges entre locataires et bailleurs
- Se familiariser avec le fonctionnement de la justice
- maitriser le dispositif surendettement
- Comprendre l'endettement et le surendettement
- Accompagner les familles endetées ou surendettées : méthodologie de l'intervention (module 1); mener un entretien (module 2);
- Elaborer et conduire un projet collectif de prévention de l'endettement et du surendettement
- Animer un groupe d'usager sur la conso et l'argent
-Analyser sa pratique professionelle dans l'accompagnement des familles endetées ou surendetées.
Les formations sont en général sur 4 à 5 jours. Le coût varie de 800 à 1200 €.
Les formations ont l'air d'un bon niveau et tout à fait sérieuses.
Ziaah.
Ziaah.
Alors voici les coordonnées de PRAXIS
38 Quai Claude le Lorrain
54000 NANCY
03.83.37.85.67
Fax : 03.83.32.63.03
Site : www.praxis-formation.fr
Ils proposent des formations sur :
- Maitriser les procédures de recouvrement des dettes (en 3 modules)
- Résoudre les litiges avec la banque
- Résoudre les litiges entre locataires et bailleurs
- Se familiariser avec le fonctionnement de la justice
- maitriser le dispositif surendettement
- Comprendre l'endettement et le surendettement
- Accompagner les familles endetées ou surendettées : méthodologie de l'intervention (module 1); mener un entretien (module 2);
- Elaborer et conduire un projet collectif de prévention de l'endettement et du surendettement
- Animer un groupe d'usager sur la conso et l'argent
-Analyser sa pratique professionelle dans l'accompagnement des familles endetées ou surendetées.
Les formations sont en général sur 4 à 5 jours. Le coût varie de 800 à 1200 €.
Les formations ont l'air d'un bon niveau et tout à fait sérieuses.
Ziaah.
Ziaah.
-
virg
Pour les formations , je connais Praxis et je recommande cet organisme à tous les professionnels.
Ce que je recherche ce sont des colloques , des journées de réflexion entre professionnels.
Merci de votre aide...
Ce que je recherche ce sont des colloques , des journées de réflexion entre professionnels.
Merci de votre aide...