Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CDD en oragnisme de sécu sociale: 6mois maxi?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bérengère

CDD en oragnisme de sécu sociale: 6mois maxi?

Message non lu par bérengère » 07 janv. 2006 18:48

salut à tous,

j'aurais besoin de quelques lumières concernant la durée maximale des contrats à durée determinée dans les organismes de sécurité sociale (cram, caf...).
je travaille depuis un mois en caf en tant que CESF, mon contrat court durant 5 mois et demi, et d'après les quelques explications des responsables du personnel, il semblerait que les caf n'ont pas la possibiltés de faire signer des CDD de plus de six mois, en raison de problèmes juridiques antérieurs... cela concernerait tous les organismes, autant dire qu'une fois le cdd terminé, je n'ai plus la possibilité de faire un autre cdd dans n'importe quelle caf de France, ou dans tout autre oragnisme de sécu sociale.

si vous en savez un peu plus que mois sur ce sujet, tenez moi au courant... je trouve ça plutôt dommage, et pas du tout à l'avantage des jeunes professionnels.

merçi d'avance
bérengère

Giuly

Re: CDD en oragnisme de sécu sociale: 6mois maxi?

Message non lu par Giuly » 07 janv. 2006 20:07

Salut !

J'avais déjà entendu dire cela, que les organismes de S.S. ne faisaient jamais de CDD supérieurs à 5 mois et demi.
Et il me semble que la raison est que lorsqu'une personne travaille depuis au moins 6 mois à la CAF (par exemple), elle est tenue d'être embauchée en CDI.

A vérifier, mais en tout cas c'est l'explication que l'on m'avait donné à l'époque d'un stage que j'avais fait en cpam en 1ère SMS.

A +

florence

Re: CDD en oragnisme de sécu sociale: 6mois maxi?

Message non lu par florence » 08 janv. 2006 16:18

hello
ce que dis Giuly est tout a fait exact.Je suis en CDD a la caf de gironde depuis octobre 2001. Oui vous voyez bien. L'inspection du travailest dans les caf depuis 2 ans et dons c'est a cause de cela que désormais les CDD ne durent pas plus de 5mois et demi. Aprés il faut postuler pour un CDI.
Cela va devenir de + en + difficile d'intégrer cet organisme. Surtout que seulement 7 poste sur 10 de retraitésacés dans l'action sociale.
Pour moi cela devrait se résoudre cette semaine. Enfin un CDI à 38 ans. La galère prend fin
Bon courage à tous
florence

Répondre