Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

jeune CESF recherche emploi languedoc-rousillon

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lo

jeune CESF recherche emploi languedoc-rousillon

Message non lu par Lo » 08 janv. 2006 19:22

Salut!

Je suis diplomée depuis octobre 2005 et actuellement à la recherche d'un emploi dans le languedoc-roussillon, plus particulierement dans le gard.
Je consulte regulierment les offres sur le site de l'anpe et sur celui des ash, mais j'accumule les reponses negatives...

Je pense que dans ce milieu le bouche à oreille reste la meilleure solution, c'est pourquoi je fais appel à vous.
Si par hasard certains d'entre vous entendent parler d'offres dans la region, merci de me les transmettre.

Lo

Marie

Re: jeune CESF recherche emploi languedoc-rousillon

Message non lu par Marie » 09 janv. 2006 17:14

Salut,

comme je te comprends. Je suis dans la meme situation que toi, reponses negatives, ash...etc...
Je suis dans le var et j attend aussi une reponse positive.

Je te conseille de regarder de temps en tant le site du nouvel obs, ag2r, la gazette des commune.

Bonne chance et si tu as des infos fais moi signes et vice versa.

Courage

angeline

Message non lu par angeline » 10 janv. 2006 14:44

salut les filles,
j'étais dans la meme situation que vous il y a un mois, puis à l'aide de mon centre de formation, j'ai trouvé un poste de prof de biotechnologie, je ne m'étais pas du tout tourné vers l'enseignement, mais on ne dit pas non à une première expérience, surtout à l'heure actuelle... donc juste pour vous conseiller de vous inscrire sur les listes du rectorat, ils manquent de remplaçants, et ça permet d'avoir un premier boulot, meme si c'est pas votre but!!
bon courage

MCM

Message non lu par MCM » 10 janv. 2006 23:11

Bonjour à toutes une bonne solution pour mettre toutes les chances de son coté pour se trouver un emploi c'est de se créer un réseau relationnel...
Vous allez vous dire comment faire ? Faites du bénévolat dans les associations faites vous connaître...
Pour information le poste que j'occupe actuellement depuis 5 ans était occupé auparavent par un éducateur...c'est grace au réseau relationnel que l'association c'est dit pourquoi pas une cesf

Lo

Message non lu par Lo » 11 janv. 2006 14:39

Salut!
Merci marie pour l'info, je n'avais pas pensé à aller consulter les offres d'emploi sur le site du nouvel observateur, et ne connaissait pas ag2r...
Quant à Angeline, c'est vrai que je n'ai pas fait de demande aupres du rectorat, n'étant pas vraiment interressée par ce type d'emploi mais je vais y penser!
En ce qui concerne le bénévolat, j'y pense fortement, j'aimerai beaucoup tenter l'experience convaincue que ca m'enrichira aussi bien sur le plan personnel que professionnel mais en l'attente d'un emploi dans ma branche je travaille (emploi qui n'a rien à voir) et j'ai assez peu de temps disponible...
Je ne desespere pas, tot ou tard, j'arriverai bien à trouver !!! En tout cas, bizarement, ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule dans cette situation. Bon courage à tous les jeunes diplomés qui cherchent encore un 1er emploi...!

Répondre