Bonjour,j'aimerais des conseils pour la suite de mon EP quels projets proposer, j'ai peur de sortir des domaines de la TESF.(Lieu de stage: association de consommateur)
Voilà ce que j'ai constaté dans mon étude :
-Les télécommunications font partie de la vie quotidienne des familles, et occupent une part importante de leur budget (enquête du CREDOC 2005)
-Les familles adhérentes ont beaucoup de problèmes liés à la téléphonie mobile, abonnement Internet (méconnaissance de leur droit de résiliation etc. (Statistiques de l'asso.)
- Les familles aimeraient être guider dans leur choix en matière de télécommunication, comprendre le type d'engagement qu'elles vont prendre. (Questionnaire)
-Les bénévoles pensent qu'il faudrait mieux informer les familles -prévention-vu la quantité de demande à ce sujet
Cependant pour conseiller plus précisément les familles, l’asso. aurait besoin de former un bénévole ou d'un nouveau bénévole compétent. Entretiens)
Merci :bye:
Lila
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ep protection du consommateur et télécommunications
-
caro
Re: ep protection du consommateur et télécommunications
bonjour,
fais trés attention pour ton ep de ne pas etre tro social sinon tu derives dans la ttroisième année.
je te conseillerai de bien en discuter avec tes prof, tu pourrai prevoir une reunion d'information à destination de ton public avec en fin de séance la délivrance d'un livret récapitulatif. fais attention quand tu propose la formation de bénévole assure toi bien que la tesf (position dans laquelle tu dois te mettre) est bien abilitée à former des personnes, et là sans trop m'avancer je ne crois pas sauf domaine bien précis, j'essaie de me rappeller les conseils que mes profs me donner l'année dernière et je ne vois que ça. et ne t'inquiete pas l'ep n'est pas forcémént une épreuve à reussir pour avoir le bts
bon courage et n'hesite pas à reposer des questions
bye
caroline
etudiante DE CESF
fais trés attention pour ton ep de ne pas etre tro social sinon tu derives dans la ttroisième année.
je te conseillerai de bien en discuter avec tes prof, tu pourrai prevoir une reunion d'information à destination de ton public avec en fin de séance la délivrance d'un livret récapitulatif. fais attention quand tu propose la formation de bénévole assure toi bien que la tesf (position dans laquelle tu dois te mettre) est bien abilitée à former des personnes, et là sans trop m'avancer je ne crois pas sauf domaine bien précis, j'essaie de me rappeller les conseils que mes profs me donner l'année dernière et je ne vois que ça. et ne t'inquiete pas l'ep n'est pas forcémént une épreuve à reussir pour avoir le bts
bon courage et n'hesite pas à reposer des questions
bye
caroline
etudiante DE CESF
-
Lila
Re: ep protection du consommateur et télécommunications
Merci Caro de me répondre! :mdr!:
J'aurais encore quelques questions.
Qu'est-ce qui est "trop social" par rapport à mon EP?
Aussi ce que je me demande c'est qu'en tant que TESF je dois avoir des connaissances sur le cadre juridique de la consommation donc du règlement des litiges. Mais une TESF peut-elle monter un projet ou elle informerait elle-même les familles sur les contrats que proposent les opérateurs, les caractéristiques à comparer pour faire le bon choix?
Merci Lila
J'aurais encore quelques questions.
Qu'est-ce qui est "trop social" par rapport à mon EP?
Aussi ce que je me demande c'est qu'en tant que TESF je dois avoir des connaissances sur le cadre juridique de la consommation donc du règlement des litiges. Mais une TESF peut-elle monter un projet ou elle informerait elle-même les familles sur les contrats que proposent les opérateurs, les caractéristiques à comparer pour faire le bon choix?
Merci Lila