Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bts esf et concours

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

bts esf et concours

Message non lu par lili » 18 janv. 2006 16:27

Bonjour,

Titulaire du bts esf et pas de la 3 eme année j'aimerai pouvoir entrer dans la fonction publique. Or il apparait que le grade d'assistante socio educative n'est ouverte qu'aux diplomés d'état . (ce qui n'est pas très logique car c'est un concours catégorie B, qui est une catégorie accessible dès bac +2).

Il y a peu j'ai entendu dire que ce critère d'acces au concours va peut etre disparaitre. Quelqu'un en a t il entendu parlé?

Sinon pour ceux qui n'ont que le bts et qui bossent dans la fonction publique (ccas etc...)quelle grade avez vous du coup?

amandine

bts esf et concours

Message non lu par amandine » 07 févr. 2006 10:17

Salut, je travaille actuellement en cdd renouvelable dans un ccas de la région parisienne et je peux te dire que je recherche activement une école pour la troisième année de conseillère esf. En effet, mon statut est le même que mes collègues qui ne sont pas diplômées, c'est à dire que je touche le smic mais l'expérience professionnelle est remarquable. Si jamais tu trouve un poste intéressant sans la troisième année de conseillère je suis intéressée. Bon courage!!!

Répondre