Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet de memoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
adeline

sujet de memoire

Message non lu par adeline » 20 janv. 2006 12:18

bonjour à tous et à toutes
je fais appel à vous car je prépare pour la deuxième année le diplome de cesf et cette fois ci par le cned. je n'ai pas de sujet définitif pour le memoire mais j'ai quelque idées et je voudrai savoir si l'insertion professionnelle des personnes handicapées dans les entreprises peut etre un sujet potentiel et poser la question de: est que les entreprises préférent payer la taxe plutot que d'embaucher des travailleurs handicapées. c'est encore flou.ce sujet peut il etre un sujet de memoire?
pouvez vous me donner votre avis?
merci

thierry

Re: sujet de memoire

Message non lu par thierry » 20 janv. 2006 15:16

pourquoi ne pas tourner ta question autrement du genre " en quoi le travailleur handicapé peut il permettre à l'entreprise de gagner en performence? quels sont les freins à cette dynamique?"
cette formulation est une approche plus positive de ton sujet qui te permettra d'aborder à mon sens le fond de ta pensée.

Répondre