Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

qu'attend t on de nous?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vanessa

qu'attend t on de nous?

Message non lu par vanessa » 20 janv. 2006 17:34

Bonjour,
est ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'on attend de nous exactement dans le mémoire, car sur les 3 livres que j'ai lu, y en a pas un qui dit la même chose: faut il à chaque fois parler des dispositifs par rapport à notre sujet et aux difficultés du public où es ce que ça peut être uniquement une recherche sur les facteurs de ces difficultés car quand on regarde dans les devoirs du cned ils nous demandent les dispositifs, les outils du diagnostic social, je croyais qu'on utilisé des outils uniquement quand pour verifier notre problemetique.
Merci pour vos réponse car je déprime.

soizic

Re: qu'attend t on de nous?

Message non lu par soizic » 21 janv. 2006 10:59

bonjour vanessa,

je pense qu'à un moment donné dans la fomation CESF on se pose tous la meme question : qu'attend t-on de nous ??
et tu verras qu'au fil de ta reflexion de memoire, cette question va s'affiner jusqu'à devenir limpide !
on attend de nous que l'on fasse une reflexion professionnelle, que l'on sache rechercher les données qu'il nous faut pour mener à bien notre étude.
quel est ton sujet de mémoire ?? qi tu as lu des livres qu'en as tu retirer ?? vers quoi tu veux t'orienter ?? ... donne moi plus d'info et on pourra en reparler.
a bientot
bon courage

Répondre