Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

3 ème année

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
luna

3 ème année

Message non lu par luna » 23 janv. 2006 12:35

Bonjour à tous !

Je ne m'en sors pas avec le Cned, je n'arrive pas à m'organiser et du coup je n'avance pas. Je commence à peine le mémoire et on est fin janvier... je commence à douter de ma réussite à l'examen. Comment faîtes vous ? d'autres sont-ils dans le même cas que moi ? merci d'avance.
Une cnedienne un peu stressée.

Hélène

Re: 3 ème année

Message non lu par Hélène » 23 janv. 2006 13:23

Salut Luna!
Moi aussi je suis en troisième année par le CNED et c'est vrai que j'ai aussi l'impression d'être en retard mais bon quand au est au cned c'est difficile de se comparer et voir ou on en est par rapport aux autres!
Je commence aussi tout juste le mémoire, j'ai fais le rapport de stage et au nivau des cours, j'avance pas tellement....
tu le fais sur quoi ton mémoire? Si tu veux qu'on garde contact, je te donne mon adresse : helene41190@wanadoo.fr
bon courage!

Laet

Message non lu par Laet » 23 janv. 2006 15:05

coucou luna,

Moi aussi je suis une cnedienne et je galére vraiment aussi...
pas trop dans les cours car je me fixe des horaires dans la journée et je mis tien assez bien!
Par contre je suis dans le même cas que toi pour le mémoire, je le commence tout juste, mais le plus grave c'est que je ne trouve pas de stage....
alors tu vois, je pense qu'on galère un peu tous....
bon courage!

voici mon mail si tu veux qu'on communique:
laet10@aliceadsl.fr

claire

Message non lu par claire » 23 janv. 2006 16:02

Coucou Luna,
Je suis en formation au Lycée Louise Michel à Grenoble. Pour te rassurer, nous n'avons pas vraiment commencé notre travail de mémoire. Nous en sommes à la recherche d'une hypothèse et surtout d'un terrain de stage!
Bon courage et ne désespère pas, ça ira!

:)

Vanina

Message non lu par Vanina » 26 janv. 2006 17:36

Coucou,

Je vois que tout le monde se trouve un peu en retard, moi c'est pareil ! C'est pas évident de s'organiser pr les cours mais en ce qui me concerne le pire c'est pr les stages, c'est vraiment difficile de trouver et je commence carrément à désespérer! Parmis celle qui font le DE avec le CNED, est-ce qu'il y en a qui comme moi vont à la semaine de cours s/ les écrits à Grenoble ?

Bisous et courage à toutes.
Vanina.

celine2b

Message non lu par celine2b » 26 janv. 2006 20:00

Salut,
Eh oui, moi aussi au cned. Je suis dans la galère, par contre j'ai pratiquement fini mon rapport de stage. La chance d'être en corse et qu'il y a de la place!!!!!!!!!!
Par contre, le mémoire à part le titre: le surendettement des foyers monoparentaux" j'ai rien!!!
Tous dans la mm galère
Celine

Val

Message non lu par Val » 27 janv. 2006 19:37

Bonjour à toute!!!
Je suis au Cned comme vous et c'est rassurant de voir que je ne suis pas la seule à être très en retard aussi bien dans les cours que dans le mémoire!!
Comme beaucoup j'ai galèré pour trouver un stage et par chance je viens juste d'en trouver un, au moment où je songeais à tout arrêter j'ai enfin trouvé!! donc pour celle qui désespère ne lacher pas ça vaut le coup de se battre!!
Bon courage à toute
Val

cece

Message non lu par cece » 27 janv. 2006 19:39

je suis en troisiéme année par le cned et je n'ai ni commencer mon rapport de stage ni mon mémoire j ai trouver un lieu de stage mais de j'arrive pas à commzencer mon écrit car je n'ai pas de méthodo précise est-ce que quelqu'un peux me donner des tuyaux svp merci et bon courage à tous

camy

Message non lu par camy » 27 janv. 2006 21:16

Salut à tous,

J'étudie également par le cned, 3ème année, et je me trouve dans la même situation que vous: difficultés, retards, pbs de stage, etc...
Mais en plus, je ne suis plus motivée alors dur dur!

QUESTION: qu'envisagez-vous de faire en cas d'échec?
Je sais ma question n'est ni positive ni encourageante mais pour ma part, réaliste!

En tous cas, bon courage et bonne continuation!

viviane

Message non lu par viviane » 27 janv. 2006 22:10

moi aussi je suis ennretard je me suis inscrite debut dec car j'ai eu mon bts par la vae
donc ,j'ai envoyer trois cours et bientot fini 3 autres
par contre pas de stage
j'ai une idee sur mon memoire mais j'arrive pas a ecrire les hypothese
voila a bientot
ah oui en plus je dois des comptes a ma directions et cest ca qui me stresse de trop

Répondre