Je travaille depuis dans une mission locale.
Je dois refaire un mémoire, et je souhaiterais profiter de mon expérience actuelle. J'hésite sur plusieurs thème : l'insertion professionnelle des jeunes en milieu rural, l'insertion des jeunes sans qualification ou enfin l'insertion professionnelle des jeunes sortant d'incarcération... Je souhaiterai que vous me guidiez dans mon choix d'après vos expériences personnelles...
Merci beaucoup pour votre aide
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Sujet de mémoire aidez moi
-
ROSE
Re: Sujet de mémoire aidez moi
Ce que je peux te dire c'est qu'il faut obligatoirement que tu rencontres le public en(questionnaire ou guide d'entretien) et en faire une partie.
Donc il faut que tu penses à se paramètre pour choisir ta population..est ce que les sortant de prison sont accessibles? cela dépend de t contact, des associations... les rencontrés c'est tjs possible. Il ne faut pas n'ont plus s'arrêté à ça, certaine l'ont fait.
Bon courage
Donc il faut que tu penses à se paramètre pour choisir ta population..est ce que les sortant de prison sont accessibles? cela dépend de t contact, des associations... les rencontrés c'est tjs possible. Il ne faut pas n'ont plus s'arrêté à ça, certaine l'ont fait.
Bon courage
-
aurélie
Re: Sujet de mémoire aidez moi
tu peux profiter de ton expérience actuelle, mais fait attention pour l'écrit de ne pas tomber dans une présentation rapport de stage, Il est parfois difficile quand on traite d'un sujet en lien direct avec son activité professionnelle de prendre du recul,
Par contre, il est vraiment indispensable de rencontrer le public, comme te l'a dit Rose.
Bonne chance
Par contre, il est vraiment indispensable de rencontrer le public, comme te l'a dit Rose.
Bonne chance