Bonjour,
Plusieurs questions : Une fois le BTS ESF obtenu, a-t-on des équivalences BAFD par exemple ? Peut on postuler pour des postes de moniteurs-éducateurs ?
Et le DE de Conseiller : est-ce une équivalence licence, pour les concours de la fonction publique ? ( Professeur par ex.)
quelles conditions faut il pour s'inscrire en bts esf sans le bac avec le CNED ?
Merci de répondre à mon flots de questions....
Lucy
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
bts esf sans bac par cned et poursuite d'etude apres BTS
-
moi
Re: bts esf sans bac par cned et poursuite d'etude apres BTS
je ne suis pas sûre mais pour moi tu ne peux pas passer le BTS sans le bac. désolé
-
sisisi
Oh que si, il n'est pas obligatoire d'avoir le Bac pour préparer et passer le BTS. En général les lycées n'acceptent pas d'élèves sans le Bac, surtout en ESF où les candidats sont très très nombreux... et où il faut présenter un très bon dossier scolaire... j'ai quand même connu une élève qui a pu entrer en 1ère année BTS ESF sans le bac, ceci par piston (aucun de ses camarades n'étaient au courant). En fin d'année elle a repassé le bac et a à nouveau échoué, puis en seconde année elle l'a encore repassé, de même que le BTS et croyez moi ou pas, elle a réussi les 2 exams !!!
Par le CNED je ne vois pas où il y aurait difficulté... peut-^^etre fait-il passer des tests de niveau, histoire de voir s'il n'y aurait pas besoin de rattrapage dans certaines matières essentielles...
Lucyb, n'hésites pas à solliciter le CNED, si tu sais t'organiser et bosser toute seule...
Par le CNED je ne vois pas où il y aurait difficulté... peut-^^etre fait-il passer des tests de niveau, histoire de voir s'il n'y aurait pas besoin de rattrapage dans certaines matières essentielles...
Lucyb, n'hésites pas à solliciter le CNED, si tu sais t'organiser et bosser toute seule...
-
Lucyb
Merci de vos réponses.
Cette solution n'est pas pour moi, je suis en 2ème année du BTS. Mais pour une personne qui a un beatep inachevé (donc niveau bac quand même) et qui a déjà travaillé dans l'animation et dans la direction de centre de loisirs, même avec des personnes handicapées...
Par contre, personne ne sais pour les équivalence BTS et DE ?
Encore une fois, merci!!!
Cette solution n'est pas pour moi, je suis en 2ème année du BTS. Mais pour une personne qui a un beatep inachevé (donc niveau bac quand même) et qui a déjà travaillé dans l'animation et dans la direction de centre de loisirs, même avec des personnes handicapées...
Par contre, personne ne sais pour les équivalence BTS et DE ?
Encore une fois, merci!!!
-
my
bonjour lucyb
Avec Le D.E, tu peux passer tous les diplômes ou il faut avoir une licence.
j'ai des amies avec qui j'etais en cour qui ont le bts esf et qui travaillent en tant que monitrice éducatrice dans des foyers ou cat
Avec Le D.E, tu peux passer tous les diplômes ou il faut avoir une licence.
j'ai des amies avec qui j'etais en cour qui ont le bts esf et qui travaillent en tant que monitrice éducatrice dans des foyers ou cat
-
lucyb
Merci My
Et pour le BAFD ? c'est une équivalence du Bts ?
Et pour le BAFD ? c'est une équivalence du Bts ?
-
Sarah
salut
J'ai le BTS ESF et je me suis renseignée auprès de jeunesse et sport et il n'y a pas d'équivalence avec le bts et le BAFD.
J'ai le BTS ESF et je me suis renseignée auprès de jeunesse et sport et il n'y a pas d'équivalence avec le bts et le BAFD.