Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bts esf et concours

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maud

bts esf et concours

Message non lu par maud » 26 janv. 2006 21:17

Salut,

Je suis titulaire du bts mais pas de la 3 eme année et je souhaiterais passer des concours dans la fonction publique. Or le concours d'assistant socio educatif n'est ouvert qu'aux dplomés d'état cesf ou as ou educ.

J'ai entendu parlé que bientot il n'y aura peut etre plus ce critère pour passer le concours. Est ce que quelqu'un en a entendu parlé?

Sinon pour ceux qui ont le bts et qui bosse dans le public quel grade avez vous?

delph

Re: bts esf et concours

Message non lu par delph » 27 janv. 2006 19:07

maud,
Je pense qu'il s'agit d'une rumeur. Cela fait 2 ans que je passe le concours d'assistant socio éducatif et je n'ai jamais entendu une telle chose. Je pense qu'au contraire cela va perdurait encore longtemps car il y a tellement de CESF qui se présentent aux concours pour très peu de places...Maintenant, l'avenir nous le dira.
Avec le BTS, tu peux passer les concours comme rédacteur territorial. Il s'agit de concours administratifs.
Bises

Répondre