Message non lu
par titi » 28 janv. 2006 17:55
En fait ca dépend de la situation. C'est toi qui voit.
Au début, tu es plus dans l'observation, pour découvrir la structure et un éventuel problème donc obligatoirement tu vas passer du temps avec les professionnels pour découvrir ton terrain d'ep.
C'est vrai qu'après tu as souvent besoin de faire des recherches, de rencontrer d'autres structures etc donc tu es quand même indépendante, tu prends du temps pour mener ton travail.
Personnellemnt, j'ai passé un tiers de mon temps de sateg maximum a m'occuper concrètement de mon ep (même si ca m'a donné plus de travail sur l'ep en dehors du temps de stage), parce que j'étais auprès d'une professionnelle, son boulot m'intéressait et elle m'a laissé des responsabilités par exemple j'ai pu faire des entretiens hors cadre de mon ep.
Ca va dépendre de ton intérêt pour la structure ou tu es, et aussi des gens qui y travaillent; Par exemple, certaines filles vont dans des assoc ou il y a uniquement des bénévoles, qui ne sont pas toujours la donc du coup tu consacres plus de temps a ton ep.
Si tu es auprès d'une cesf je te conseille de prendre du temps pour être avec elle, voir son boulot et participer si c'est possible à ses activités car c'st vrai qu'on en a pas forcément beaucoup l'occasion pendant le BTS.
A coté de ça, l'ep aussi te permet de mener une action du début a la fin, de mener des entretiens, de renconter des partenaires, découvrir d'autres structures etc donc c'est aussi un point intéressant.
Voila, conclusion : pendant ton stage technique, tu es indépendante donc tu choisis. Je pense qu'une fois en stage, tu verras en fonction de ton ep, des professionnels... comment organiser ton temps et tes activités.
titi